image/svg+xml
Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Pour Quartararo, 2020 n'est pas une saison de transition

Posté par Motorsport

Le jeune Français veut se défaire de son statut de petit nouveau et jouer la gagne. Il prévient : il n'est "pas là pour jouer aux cartes" !

Débutant impressionnant en 2019, Fabio Quartararo est déjà promis à un guidon factory parmi les plus convoités pour 2021. S'il fait partie de ces rares pilotes qui ont pu se libérer de la pression de l'avenir en scellant très tôt leur contrat pour les deux prochaines saisons, le Français se devra de placer ces perspectives futures dans un coin de sa tête lorsque la compétition débutera enfin pour la saison restant à disputer.

Pas question pour lui que le temps qu'il lui reste à faire au sein du team Petronas se transforme en une attente creuse. Quartararo est, au contraire, bien décidé à capitaliser à la fois sur les enseignements d'une saison 2019 très riche et sur la moto officielle dont il disposera déjà cette année dans l’équipe malaisienne, pour continuer à progresser et aller chercher la victoire.

"J'ai une moto d'usine, une très bonne équipe, alors il faut être concentré", prévient-il auprès du site officiel du MotoGP. "J'ai dit que je ne suis peut-être pas complètement prêt à me battre pour le championnat, mais je vais bien sûr tout donner. Je ne suis pas ici pour jouer aux cartes, je suis ici pour faire de très bonnes courses. Cela dépendra comment on commencera la saison, comment je me sentirai sur la moto."

 

Lire la suite de l'article sur