Quartararo : "j'étais prêt à 100% pour débuter la saison"

Posté par Motorsport

Le pilote qui s'est imposé comme la révélation de la saison passée se trouve, comme ses collègues, contraint à un repos forcé d'au moins deux mois alors que le championnat aurait dû être lancé début mars.

Comme l'ensemble du paddock MotoGP, et bien plus largement les populations de nombreux pays en Europe et dans le monde, Fabio Quartararo est contraint de passer ce début de printemps chez lui, en Andorre, alors même qu'il aurait dû disputer cette semaine le deuxième Grand Prix de la saison MotoGP. La pandémie de coronavirus a reporté cette épreuve, prévue en Thaïlande, à l'automne, de même que les deux suivantes, laissant pour le moment les acteurs du championnat dans l'incertitude quant à la date à laquelle ils pourront quitter les starting-blocks. Le premier rendez-vous figurant au programme pour le moment est celui de Jerez, début mai.

"C'est bien sûr un gros souci, mais la priorité est d’aller bien à 100% et que tout le monde soit en bonne santé", commente le jeune pilote français auprès du site officiel du MotoGP, impuissant et soumis à la longue attente que chacun connaît désormais. 

Lire la suite de l'article sur