Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Quartararo ne s'attendait pas au maintien du GP de France

Posté par Motorsport

Reboosté par l'annonce du nouveau calendrier 2020 du MotoGP, le Niçois se réjouit que l'épreuve du Mans ait pu trouver une date dans ce programme.

L'officialisation du calendrier destiné à sauver la saison 2020 du MotoGP recelait une heureuse surprise pour Fabio Quartararo. Outre le fait de savoir que 13 à 16 courses sont encore prévues par les instances malgré le lourd impact de la pandémie de COVID-19, le Niçois se réjouit que le Grand Prix de France ait pu conserver sa place.

"Je suis vraiment content qu'on ait enfin un calendrier ! Merci à la Dorna et à l'IRTA pour le super travail qu'ils ont fait. Je m'entraîne très fort pour cela et on a enfin la confirmation d'une date de début, notre objectif est donc fixé sur le 19 juillet à Jerez", commente-t-il. "Honnêtement, après tous ce que j'ai entendu ces deux derniers mois dans les médias, je ne me serais jamais attendu à une course en France. Ça a vraiment été une belle surprise. Si la situation mondiale s'améliore, j'espère que l'on pourra aussi peut-être ouvrir les circuits à un petit nombre de fans, ce serait génial. Ils nous manquent beaucoup !"

Lire la suite de l'article sur