Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Quartararo revisionne les courses où Márquez l'a battu en 2019

Posté par Motorsport

Le Français s'attend à "l'une des saisons les plus difficiles de tous les temps", et il la prépare minutieusement en cherchant comment battre le Champion du monde en titre.

Parmi les différentes étapes franchies par Fabio Quartararo au cours de sa première saison en MotoGP, le Grand Prix des Pays-Bas a marqué un cap important, celui de premiers tours bouclés en tête d'une course. Le rookie s'est vite approprié ce qu'il a appris à cette occasion et il a retrouvé ce rang de leader lors de quatre autres courses, par trois fois récompensé par une deuxième place à l'arrivée. Le point commun de ces épreuves ? C'est Marc Márquez qui l'a devancé, imparable.

Le champion espagnol a notamment remporté deux duels haletants face au jeune Niçois, lorsqu'il lui a arraché la victoire dans le dernier tour à Misano puis à Buriram. À Saint-Marin, cette bagarre, dont l'épilogue s'était joué tôt dans le dernier tour, avait ravi Quartararo et avait définitivement fait comprendre au #93 qu'il faudrait compter sur le Français parmi les top pilotes à l'avenir. Mais obtenir le même résultat trois semaines plus tard en Thaïlande, cette fois avec une défaite actée dans le dernier virage, s'était avéré particulièrement frustrant pour la nouvelle étoile montante du MotoGP.

Lire la suite de l'article sur