Renault et McLaren n'ont utilisé qu'un moteur lors des essais

Posté par Motorssport

Le directeur général de Renault F1, Cyril Abiteboul, a révélé que le moteur au losange avait fait preuve de fiabilité lors des essais hivernaux puisque ni l'écurie d'usine, ni McLaren n'ont eu à en changer au cours des six journées.

Alors que se profile la première manche de la saison 2020 de Formule 1 à Melbourne, Renault aborde l'exercice à venir avec une confiance renouvelée sur les plans de l'aéro et de la fiabilité. Invité de Canal+ dans l'émission "La grille", Cyril Abiteboul a ainsi expliqué que l'écurie française ressortait des essais hivernaux, qui se tenaient du 19 au 21 puis du 26 au 28 février, avec beaucoup de positif, et notamment du côté de l'unité de puissance.

"Pour nous, ça a été plutôt de bons essais", a ainsi répondu Abiteboul à une question sur le bilan à tirer des six journées de roulage. "On a bien roulé, on a fait 3500 km, on visait 3750. On a couvert tous les enjeux majeurs de ces essais, à savoir, déjà, s’assurer que la voiture est fiable, qu’elle répond bien, qu’elle est en ligne avec nos attentes en termes de gains de performance pendant l’hiver."

Lire la suite de l'article sur