Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Reprise Ligue 1 : Le conseil d'Etat va rendre sa décision

Posté par cnews le 5 juin 2020

Lyon, Amiens et Toulouse ont contesté jeudi les modalités de l’arrêt de la Ligue 1 lors d'une audience de trois heures, émaillée par les répliques combatives du président lyonnais Jean-Michel Aulas devant le Conseil d'Etat, qui prévoit de rendre sa décision lundi ou mardi.

L’ordonnance (décision) de la cour administrative suprême est attendue lundi ou mardi, a indiqué le juge des référés, qui a réclamé aux parties deux pièces additionnelles.

Au cours de la séance, le dirigeant de l'OL a eu de vifs échanges avec Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue (LFP), venu défendre la décision du Conseil d'administration de la LFP de mettre un terme à la saison 2019-2020 en raison de la pandémie de coronavirus, et de figer son classement selon un quotient points pris/matchs joués.

Cet arrêt anticipé a eu pour effet d'attribuer à l'OL la septième place du classement final, privant le club de toute qualification pour les compétitions européennes par le biais du Championnat. Amiens (19e) et Toulouse (20e) ont pour leur part été relégués en Ligue 2.

«Nous sommes dans une situation invraisemblable, par rapport à la décision d'arrêter alors que nous pouvons redémarrer. Je suis consterné», a déclaré Jean-Michel Aulas

Lire la suite de l'article sur