Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Ricciardo quittera la F1 quand le titre deviendra inaccessible

Posté par Motorsport

S'il a déjà remporté de nombreuses victoires en Grand Prix, Daniel Ricciardo n'a encore jamais joué le titre mondial, qui est son objectif ultime. Et le temps commence à presser.

Le 1er juillet prochain, Daniel Ricciardo fêtera son 31e anniversaire. Un âge où la plupart des pilotes n'ont plus que quelques saisons à disputer en Formule 1, même si certains comme Kimi Räikkönen y font exception en prolongeant leur carrière jusqu'à la quarantaine. Ricciardo, lui, est présent dans l'élite depuis 2011. Pur produit du Red Bull Junior Team, il a remporté sept victoires en 171 Grands Prix, accrochant la troisième place du championnat en 2014 et en 2016 sans jamais parvenir à menacer les intouchables pilotes Mercedes.

L'Australien a décidé de relever un nouveau défi en rejoignant Renault pour 2019, sans le moindre podium à la clé, le Losange n'étant pas parvenu à progresser dans la hiérarchie ; au vu des essais hivernaux, il semble que la donne soit similaire pour 2020. Et si Ricciardo a décidé de rejoindre McLaren l'an prochain, profitant du baquet laissé vacant par Carlos Sainz, rien n'indique que cela lui permettra de renouer avec les avant-postes à moyen terme.

Lire la suite de l'article sur