Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Ricciardo : Renault a "moins à perdre" et va prendre des risques

Posté par Motorsport

Daniel Ricciardo espère que Renault va essayer de prendre plus de risques durant la saison 2020 raccourcie, estimant qu'il y a "moins à perdre" pour les équipes de milieu de peloton.

La pandémie de COVID-19 a obligé la F1 à réduire son calendrier officiel à huit Grands Prix pour le moment, tous concentrés en Europe et en deux mois entre début juillet et début septembre. Le GP d'Autriche, du 3 au 5 juillet, va marquer le début de cette campagne particulière, et même si la discipline espère ajouter d'autres dates au programme, il sera loin de compter les 22 épreuves envisagées avant l'arrivée du nouveau coronavirus.

Un calendrier réduit peut s'aborder de différentes façons, les uns arguant que la moindre erreur ou abandon peut coûter très cher avec aussi peu de courses à une époque de grande fiabilité, les autres qu'il y a justement des coups à jouer en prenant plus de risques avec moins d'opportunités sur la table et des adversaires faisant potentiellement preuve de prudence. Daniel Ricciardo espère que son écurie, Renault, va justement essayer de capitaliser sur ce calendrier moins long.

Lire la suite de l'article sur