Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Rosberg : Éliminer le facteur chance avec au moins 16 courses

Posté par Motorsport

Nico Rosberg pense que la F1 doit réfléchir à organiser deux courses par circuit cette saison dans le but d'atteindre un minimum de 16 courses, et donner une valeur plus importante au titre mondial.

Face au coronavirus, la F1 travaille actuellement à l'organisation de plusieurs courses sur certains circuits, puisque Silverstone a proposé cette solution et que le Red Bull Ring pourrait également accueillir deux courses. Nico Rosberg juge qu'il s'agit d'une bonne solution pour organiser un nombre satisfaisant de courses tout en limitant les déplacements, et aimerait voir une saison assez longue pour éliminer au maximum la place de la chance dans l'attribution du titre mondial.

"J'aimerais voir au moins huit courses doubles, afin que l'on puisse avoir 16 courses, car statistiquement, moins il y a de courses, plus il est probable qu'un outsider soit Champion du monde", analyse Rosberg. "Si le favori, comme Lewis Hamilton, connaît une mauvaise série et joue de malchance, ça peut changer réellement la donne et ce n'est pas une bonne chose pour un championnat, car on veut éliminer le facteur chance autant que possible. On veut une saison aussi conséquente que possible."

Lire la suite de l'article sur