Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Sachsenring, Assen et KymiRing annulés

Posté par Motorsport

Perdre Assen est une étape historique, que le MotoGP franchit désormais. Victime de la crise du coronavirus, à l'instar des deux autres rendez-vous prévus entre mi-juin et mi-juillet, le Grand Prix des Pays-Bas ne sera pas reporté en 2020.

Les organisateurs des Grands Prix d'Allemagne, des Pays-Bas et de Finlande avaient eux-mêmes communiqué sur l'impossibilité de tenir leur épreuve à la date prévue, et l'officialisation est désormais parvenue de la part des instances dirigeantes. Programmées entre mi-juin et mi-juillet, ces trois manches devaient initialement être les dernières de la première partie du championnat, avant la pause estivale censée être rompue par le rendez-vous de Brno, début août, et celui-ci devient donc désormais le premier Grand Prix encore résistant sur l'agenda original.

L'annonce faite ce matin par la Fédération internationale de motocyclisme acte toutefois que les trois épreuves concernées ne seront pas reportées, mais qu'elles sont définitivement annulées pour 2020. C'est la première fois qu'une telle décision est prise depuis le Grand Prix du Qatar, qui devait avoir lieu le premier week-end de mars, tous les autres rendez-vous ayant été reportés, soit à l'automne soit à une date restant à définir.

Lire la suite de l'article sur