Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Silverstone prêt à décaler ses deux GP au mois d'août

Posté par Motorsport

Les organisateurs du Grand Prix de Grande-Bretagne font preuve d'une grande souplesse, y compris dans les dates, pour tenter de sauver l'épreuve.

Disposant d'un accord de principe avec la F1 pour organiser deux Grands Prix "à huis clos cet été", le circuit de Silverstone continue de se démener pour sauver l'épreuve britannique. Le projet initial était d'accueillir le championnat pour une double manche en juillet, dans la foulée du double Grand Prix espéré en Autriche. Néanmoins, ces derniers jours la mise en place d'une mesure de quarantaine à partir du 8 juin pour tout arrivant de l'étranger au Royaume-Uni a bouleversé les plans de la F1. 

La semaine dernière, la discipline semblait prête à tourner le dos à son berceau anglais, redoublant d'efforts pour concrétiser une alternative avec Hockenheim et Budapest. Pour Silverstone, le refus du gouvernement de donner une dérogation à la F1 concernant les mesures de quarantaine semblait être un coup de massue, mais les organisateurs de l'épreuve n'ont pas abdiqué.

Directeur du circuit, Stuart Pringle assure que des tractations avec le gouvernement sont toujours en cours dans l'espoir d'obtenir une exemption, et que les dates du 19 et du 26 juillet ne sont pas gravées dans le marbre. Organiser la double manche en août deviendrait alors une possibilité. 

Lire la suite de l'article sur