Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Souleymane Cissokho va combattre à Roland-Garros vendredi soir

Posté par CNEWS le 9 septembre 2021

Souleymane Cissokho sera vendredi à l’affiche du gala de boxe à Roland-Garros au côté de Tony Yoka. Le boxeur tenait à revenir combattre en France pour marcher sur les traces de Marcel Cerdan et Jean-Claude Bouttier.

Il aurait dû être sous carte d’Antony Joshua-Oleksandr Usyk le 25 septembre prochain à Londres mais l’opportunité de combattre dans un lieu mythique et devant le public tricolore l’a poussé à revenir en France.

Qu’est-ce que cela représente de combattre à Roland-Garros ?

J’ai hâte d’y être ! Initialement je devais boxer le 25 septembre, mais je ne voulais pas rater cette occasion de boxer devant le public français. J’ai beaucoup boxé aux États-Unis, et je n’ai pas combattu en France depuis deux ans. Les grands sont passés par Roland-Garros, je me dis que si je veux devenir aussi un grand, il faut passer par là.

Avez-vous pu voir des images des combats de Cerdan ou Bouttier de l’époque ?

J’ai vu des images et c'est exceptionnel. Le dernier combat de Jean-Claude Bouttier contre Carlos Monzon était incroyable. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de combattre dans un tel lieu. Aux États Unis, j'ai boxé devant 70.000 personnes mais là c’est dans un lieu extraordinaire et mythique. On va montrer que la boxe mérite d’être là.

 

Lire la suite de l'article sur