SPORT REPORTER « TERRAINS BRÛLANTS : L’IMPACT DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE SUR LE SPORT »

Posté par Service de Communication des Sports de CANAL+ le 25 Octobre 2019

SPORT REPORTER, l’émission de grands reportages sport de CANAL+, consacre son nouveau numéro à un thème d’actualité : l’impact du réchauffement climatique sur le sport, aujourd’hui et à l’avenir.

Ce dérèglement entraîne de profonds changements dans la préparation des athlètes, mais également dans l’organisation de compétitions majeures comme les Jeux Olympiques. A travers des images inédites, tournées aux quatre coins de la planète (Doha, Athènes, Tignes, Andorre, Pays-Bas…), cet épisode de SPORT REPORTER explore les conséquences de la hausse des températures, mais aussi l’impact du sport dans ce phénomène et les solutions mises en place par le mouvement sportif pour y répondre.  

Dans cette émission, différents intervenants de renom, dirigeants ou athlètes, apportent leur témoignage sur un sujet essentiel de notre société, notamment Tony Estanguet, président du Comité d’Organisation des JO de Paris 2024. Yohann Diniz, champion du monde du 50 km marche en 2017, est suivi à l’occasion des Mondiaux d’athlétisme de Doha début octobre, qui ont soulevé des interrogations. Le skieur Victor Muffat-Jeandet, médaillé de bronze aux JO de Pyeongchang en 2018, évoque le cas du glacier de la Grande Motte à Tignes.

Le club de football le plus « écolo » du monde a également ouvert ses portes aux équipes de CANAL+.

 

TERRAINS BRULANTS

Un numéro de SPORT REPORTER réalisé par Pierre Robin (28’), à découvrir :

Samedi 9 novembre à 14h55 sur CANAL+SPORT (1ère diffusion)

Vendredi 22 novembre à 20h en clair sur CANAL+

Dès mi-novembre sur myCANAL