Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Stoner s'est senti poussé dehors chez Honda

Posté par Motorsport

Le double Champion du monde a laissé entendre que Marc Márquez l'avait écarté de Honda lorsqu'il en était le pilote d'essai, après son retrait de la compétition.

Pilote officiel Honda lors de ses deux dernières saisons en MotoGP, avec un titre à la clé en 2011, Casey Stoner aurait été associé à Marc Márquez s'il n'avait pas mis un terme prématuré à sa carrière fin 2012 au moment où le jeune Espagnol faisait son arrivée dans la catégorie reine. Par la suite, il a occupé un rôle de pilote d'essai pour le HRC, mais l'expérience a pris fin au bout de trois ans, selon lui car Márquez a voulu régner en maître dans sa nouvelle équipe.

"J'ai essayé avec Honda au début, mais j'ai en quelque sorte été un peu évincé par le jeune espoir qui arrivait − il ne voulait pas que je sois là", déclare-t-il dans le programme "Under the visor" et une interview menée par Chris Vermeulen. On se souvient que sa collaboration avec Honda l'avait mené à s'engager sur les 8 Heures de Suzuka en 2015, ce qui fut à la fois un événement dans le parcours de "retraité" de l'Australien, mais aussi le point d'orgue de ses difficultés avec le constructeur, un accident imputé à un problème technique l'ayant alors lourdement blessé à la jambe et à l'épaule.

Lire la suite de l'article sur