Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Todt : Pas de garantie que les fans voudront assister à des GP

Posté par Motorsport

La Formule 1 ne doit pas partir du principe que les fans voudront assister à des Grands Prix cette année, ni même que les promoteurs voudront en organiser. C'est ce que déclare Jean Todt, président de la FIA.

La pandémie due au nouveau coronavirus a déjà provoqué le report ou l'annulation des neuf premiers Grands Prix de la saison, et les suivants sont également menacés alors que le monde entier s'efforce de sortir de la crise. Si Jean Todt a bon espoir de pouvoir composer un calendrier en 2020, il s'attend à ce que de nombreuses personnes soient réticentes à assister à des événements sportifs.

"Un autre problème auquel nous devrons faire face, c'est l'intérêt des gens", déclare-t-il à Motorsport.com. "Car quand tout cela sera fini, voudront-ils encore aller voir une course ? Voudront-ils encore aller voir un match ? Voudront-ils encore aller au restaurant, au cinéma ? Il va falloir apprendre à recommencer, car nous sommes actuellement tous confinés dans des lieux différents, avec des personnes différentes et de manières différentes."

Todt estime que si la F1 peut organiser trois Grands Prix par mois, alors il est possible de composer un calendrier comprenant jusqu'à 18 courses s'il commence en juillet ou en août.

Lire la suite de l'article sur