Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Tony Yoka affronte Petar Milas pour son 11e combat professionnel

Posté par CNEWS le 10 septembre 2021

Tony Yoka va affronter Petar Milas vendredi sur le court central de Roland-Garros. L’occasion pour lui de poursuivre sa conquête vers les sommets et de peut-être prendre son envol vers les États-Unis ensuite.

Marcel Cerdan, Jean-Claude Bouttier et maintenant Tony Yoka. Près de 50 ans après, un gala de boxe va être organisé Porte d’Auteuil là où la petite balle jaune à ses habitudes. L’occasion pour le poids lourds tricolore, opposé au Croate Petar Milas, et invaincu en 10 combats (10 victoires), de défendre sa ceinture européenne et confirmer son ascension vers les sommets.

Petar Milas, votre adversaire, n’a pas combattu depuis 2019, c’est un avantage pour vous ?

C'est vrai que Petar n’a pas combattu depuis 2019 et c’est malheureux pour lui. Moi, j'ai eu la chance de pouvoir le faire grâce au soutien de Canal+. Maintenant, ce n'est pas un combat gagné d'avance. Il s’est très bien préparé et a 15 succès en autant de combats.

Il a un profil atypique. Est-ce compliqué à préparer ?

C'est un profil que je n’avais jamais boxé (il est ambidextre). C’est complexe car psychologiquement, ça demande pas mal de réflexion. Je ne devrais pas me jeter parce qu'il peut contre-attaquer et il est très rapide. Ce sera le combat qui va être le plus exigeant tactiquement.

Combattre à Roland-Garros, c’est quelque chose d’excitant ?

Après plus d'un an de boxe sans public et près de 50 ans d'absence de boxe à Roland-Garros, c’est forcément un gala très attendu. Et en plus je vais reboxer pour la première fois aux côtés de Souleymane (Cissokho) et de Mathieu Bauderlique (médaillé de bronze à Rio). Ce retour de la Team Solide, c'est excitant !

Lire la suite de l'article sur