Tony Yoka annonce qu'il va combattre en 2020 aux USA

Posté par My CANAL le 25 Novembre 2019

L’an prochain, sa carrière devrait prendre un nouvel élan. Invité à commenter la revanche entre Deontay Wilder et Luis Ortiz sur le plateau de Canal+, Tony Yoka s’est confié sur son avenir.

Après que Christian Hammer, qu’il devait affronter le 7 décembre prochain, s’est blessé à l’épaule, le boxeur français, champion olympique en 2016 à Rio, ne combattra plus en 2019 alors qu’il avait prévu de monter trois fois sur le ring pour attaquer fort la saison prochaine.

«Je devrais boxer début 2020, a confié Tony Yoka. J’avais dit que je ferai trois combats en 2019. Ça m’embête un peu de ne pas pouvoir combattre en décembre… mais bon il (Christian Hammer) est blessé, c’est reporté. Ce n’est que partie remise.»

CHANGEMENT DE PROMOTEUR

Mais le boxeur tricolore ne s’est pas arrêté là dans la confidence. «J’ai pas mal de nouveautés dans mon actualité, j’en dirai un peu plus d’ici une semaine, dix jours», a d’abord lancé le poids lourd avant finalement d’offrir une petite exclusivité. Je devrais signer avec un très très très grand promoteur d’ici peu (actuellement son promoteur est Jérôme Abiteboul). Je ferai une annonce prochainement.»  

Toutefois si le Français va changer de promoteur, il compte bien combattre l’Allemand Hammer et toujours en France. «Je l’avais promis et je tiens toujours ma parole, a-t-il précisé. Mais le deuxième combat de 2020 aura lieu aux Etats-Unis.»

Le Parisien, âgé de 27 ans, reste sur deux belles victoires contre Alexander Dimitrenko et Michael Wallish cette année. Pour rappel, Yoka, qui a un bilan de 7 victoires en autant de combats chez les professionnels, revenait d’une suspension d’un an par l’AFLD pour défaut de localisation.

La boxe sur My CANAL c'est ici