Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Transferts : où en est le plateau MotoGP pour 2021 ?

Posté par Motorsport

Sept des 22 pilotes MotoGP sont connus pour la saison 2021, les annonces ayant repris après une période troublée par la pandémie de COVID-19.

Comme le veut désormais la tendance qui s'est installée depuis quelques années, le marché des transferts a été lancé tambour battant dès le mois de janvier, par de premières annonces majeures. La quasi totalité des pilotes arrivant cette année en fin de contrat (seul Tito Rabat faisait exception), on pressentait une silly season intense et les premiers Grands Prix devaient se charger de donner le ton en offrant à ceux qui devaient faire leurs preuves une ultime chance de convaincre les équipes de leur accorder leur confiance.

Marc Márquez n'avait pas besoin de cela, et avant même le début du championnat son avenir était scellé avec Honda, avec pour seule surprise la durée du contrat : quatre ans ! L'Espagnol rejoignait sur l'échiquier 2021 les deux pilotes les plus précoces de ce mercato, Maverick Viñales et Fabio Quartararo, officialisés par Yamaha pour deux ans. Les regards se tournaient alors vers les Dovizioso, Rins ou encore Rossi, afin de voir quelles autres pièces allaient prendre place, mais l'explosion du COVID-19 a mis un coup d'arrêt brutal à toute activité, et gelé pour un temps les tractations.

Lire la suite de l'article sur