Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Un GP d'Arabie saoudite nocturne confirmé pour 2021

Posté par Motorsport

Le premier Grand Prix d'Arabie saoudite de l'Histoire se tiendra en novembre 2021 à Djeddah.

La F1 a officialisé l'organisation d'un tout nouveau Grand Prix d'Arabie saoudite en 2021, qui intégrera le calendrier de la saison prochaine au mois de novembre. Il s'agira d'une grande première pour la catégorie reine dans ce pays, avec qui un accord à long terme a été signé.

La première édition se déroulera dans la ville de Djeddah, sur un circuit qui sera donc urbain, et dans des conditions nocturnes. Ce devrait également être le cas de l'édition 2022, avant un changement de lieu qui n'a pas été officiellement confirmé mais qui est attendu pour 2023, saison lors de laquelle la manche saoudienne devrait se tenir à Qiddiya, ville en construction qui se dotera d'un circuit ultra-moderne. Le tracé dans la ville de Djeddah est encore en cours d'élaboration et sera dévoilé ultérieurement. 

"Nous sommes ravis d'accueillir l'Arabie saoudite en Formule 1 pour la saison 2021, ainsi que leur annonce officielle après les rumeurs des derniers jours", confirme Chase Carey, PDG de la Formule 1. "L'Arabie saoudite est un pays qui devient rapidement une plaque tournante pour le sport automobile et le divertissement, avec de nombreux événements majeurs

Lire la suite de l'article sur