Un top 10 pour Romain Langasque

Posté par Fédération française de Golf

Romain Langasque a pris la 9e place finale à -18, après avoir rendu une carte de 68 (-4) lors du dernier acte. Deux coups derrière, Julien Brun et Matthieu Pavon terminent ensemble à la 15e place.

Le résumé

Le suspense a duré jusqu'au deuxième trou de playoff. À égalité à -22 à l'issue des 72 trous, les deux Espagnols Adri Arnaus et Pablo Larrazabal, ainsi que l'Anglais Jordan Smith, ont dû prolonger le plaisir pour se départager. Le premier trou de barrage a été fatal à Arnaus, avant que Larrazabal ne mette fin aux débats sur le second, par un joli birdie. Il décroche ainsi sa sixième victoire sur le DP World Tour.

Les Français

Un bogey, le deuxième jour sur le trou n°2 (son 11e de la journée). C'est tout ce que Romain Langasque a concédé au tracé de Pecanwood cette semaine. C'est dire la solidité dont a fait preuve le natif de Grasse. Ce dimanche, il a signé une carte de 68 (-4), uniquement colorée de birdies, quatre en l'occurrence. Avec son total de -18, il décroche son premier top 10 de la saison sur le DP World Tour, avec une 9e place.

Étant donnée sa forme du début de saison, il paraissait incongru de voir Matthieu Pavon passer légèrement au travers, samedi lors du troisième tour. La correction de tir ne s'est pas faite attendre, en arrivant dès ce dimanche : une carte de 64 (-8), avec six birdies et un eagle, et 44 places gagnées au classement. 

En 15e position à -16 total, il termine en compagnie de Julien Brun, bien parti avec un aller en -3, mais qui a connu un coup d'arrêt au par 5 du 10 avec un double bogey, avant de conclure par huit pars. Quant à Antoine Rozner, il a grapillé 13 places grâce à son 69 (-3), et termine 28e à -13.

 

Lire la suite de l'article sur