Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Une cinquième victoire et un nouveau record pour Pauline Roussin-Bouchard

Posté par Fédération française de Golf

Pour la troisième fois depuis le début de la saison, la Varoise a battu le record du score individuel le plus bas (199, - 17) de South Carolina à l’occasion du SEC Championship sur le parcours du Greystone Golf & Country Club. Mathilde Claisse a réalisé une belle performance en prenant la huitième place (206).

Surnommée «the French Phenom» (le phénomène français) par le staff de l’équipe de South Carolina, Pauline Roussin-Bouchard a pleinement justifié ce qualificatif en améliorant pour la troisième fois, cette saison, le record du score individuel le plus bas de l’histoire de l’université de Colombia.

Après le - 14 (202) au «The Ally» en octobre dernier, le - 15 (201) au Valspar Augusta Invitational en mars, la n°3 mondiale a signé deux cartes de 67 et une troisième de 65 pour un total de - 17 (199) !

Les «Gamecocks» ont également effacé le précédent record établi par l’équipe au Valspar Augusta Invitational (- 34) en le portant à - 37 !

«Nous aurions pu scorer plus bas, assure la Française. Même moi.» 

La saison 2020-2021 restera malgré tout celle de tous les records pour South Carolina.

Quatrième à l’issue du premier tour, Pauline Roussin-Bouchard s’est installée en tête au terme du deuxième (134) et a confortée sa position au dernier en concluant par un eagle au 18 pour anéantir définitivement les maigres espoirs de ses adversaires

Les partenaires de la Française lui ont réservé un bel accueil à sa sortie du 18.

«Mentalement et techniquement, je suis restée sur la dynamique du Valspar, commente-t-elle. Après le 64 d’Ana (Pelaez) au premier tour, je pensais qu’elle allait continuer sur sa lancée et s’imposer car ce parcours ne convenait pas à mon jeu. Il était très court avec des fairways bordés d’arbres. Je savais que le wedging serait primordial et c’est l’un des points forts d’Ana.»

Lire la suite de l'article sur