Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

USYK, WHYTE, JOSHUA, YOKA… QUI PEUT BATTRE TYSON FURY ?

Posté par CNEWS le 15 octobre 2021

En battant Deontay Wilder une nouvelle fois, Tyson Fury a confirmé son invincibilité dans la catégorie reine de la boxe. S’il a encore de nombreux adversaires potentiels, on se demande qui pourra le battre…

DILLIAN WHYTE

Agé de 33 ans, Dillian Whyte est le challenger officiel de Tyson Fury. Détenteur de la ceinture WBC intérimaire des poids lourds, l’Anglais devrait affronter le «Gypsy king» en début d’année 2022 (février ?). A condition qu'il batte Otto Wallin le 30 octobre. Boxeur pro depuis 2011, il compte 28 victoires (19 par KO) et 2 défaites (contre Anthony Joshua et Alexander Povtekin). «The Body Snatcher» devrait permettre à Tyson Fury de combattre à domicile, en Grande-Bretagne. Et pourquoi pas à Manchester United chez lui ? S’il n’est pas forcément connu pour être le plus fantastique, le Britannique reste un excellent combattant et la perspective de mettre fin à l’invincibilité de Fury devrait le motiver lui qui a toujours réclamé des «gros» combats.

OLEKSANDR USYK

Nouveau champion du monde WBA, IBF, WBO des poids lourds depuis sa victoire contre Anthony Joshua, Oleksandr Usyk pourrait affronter Tyson Fury en 2022 s'il bat de nouveau Anthony Joshua (ou match nul) lors de la revanche, et si, de son côté, le Britannique bat Dillian Whyte. L’Ukrainien de 34 ans, champion incontesté des lourds-légers (19 victoires dont 13 par KO), est passé chez les lourds et, en 3 combats, et parvenu à faire aussi bien qu’Evander Holyfield. Mais sera-t-il capable de battre le «Gypsy King» ? Il en aura la possibilité. Contre Joshua, Usyk a montré une nouvelle palette de son talent et pourrait être celui qui viendra à bout de Fury. Par la fatigue ou même par KO. Tout est possible avec l’Ukrainien.

 

Lire la suite de l'article sur