Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Vers une fin de saison en janvier et des GP sur deux jours ?

Posté par Motorsport

Selon Mattia Binotto, le directeur de Ferrari, les équipes de F1 sont ouvertes à l'idée de disputer une saison courant jusqu'en janvier 2021 avec des Grands Prix sur deux jours.

La campagne 2020 de la Formule 1 est pour l'instant suspendue en raison de la pandémie de COVID-19. Les huit premiers Grands Prix ont été soit reportés, soit annulés. La première course prévue désormais est le GP du Canada, le 14 juin, mais la situation semble déjà très compromise alors que l'épidémie n'a pas encore atteint son pic en Europe ou en Amérique du Nord.

Plus tôt dans la semaine, le PDG de la F1 Chase Carey a expliqué qu'il pensait que la discipline pouvait parvenir à mettre en place un calendrier de 15 à 18 courses qui débuterait à l'été, une fois les mesures de confinement arrêtées. Cependant, l'évolution actuelle de la situation laisse à penser que ces mesures restrictives vont être en place pendant plusieurs mois et rend donc bien hypothétique le maintien d'un tel nombre de GP.

Mattia Binotto a indiqué que les équipes faisaient preuve de flexibilité pour permettre à Liberty Media de faire son possible.

Lire la suite de l'article sur