Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Vettel évoque l'impact du report des nouvelles règles sur Ferrari

Posté par Motorsport

La priorité est néanmoins d'assurer la pérennité de la Formule 1.

Initialement prévue pour la saison 2021, la nouvelle réglementation technique de Formule 1 a été reportée à 2022, avec le maintien obligatoire des monoplaces actuelles l'an prochain. Le but ? Réduire les coûts afin de permettre aux écuries de survivre à la crise du coronavirus.

Cette décision a néanmoins pour conséquence d'entériner, en quelque sorte, la hiérarchie actuelle jusqu'à fin 2021. Lors des essais hivernaux de Barcelone, Mercedes a semblé poursuivre la domination entamée dès le début de l'ère hybride en 2014 ; la Scuderia, plus proche rivale des Flèches d'Argent depuis trois ans, était en retrait.

Ferrari aurait donc peut-être préféré partir d'une feuille blanche dès 2021 avec le nouveau Règlement Technique, mais lorsqu'il est demandé à Sebastian Vettel si ce report désavantage l'écurie au Cheval Cabré, le quadruple Champion du monde préfère nuancer la situation : "Pas vraiment", répond-il 

"Je pense qu'à ce stade, le plus important est probablement de comprendre la situation actuelle et de faire avec. Je pense que le report de la réglementation à 2022, en négociant ce qu'il en est pour 2021, c'est vraiment la bonne approche. Est-ce pire ou mieux pour Ferrari ? La priorité naturelle est actuellement de faire ce qui est bien pour la F1, et je pense que c'est la bonne décision pour elle. Je pense que c'est l'intention la plus importante pour Ferrari actuellement. "

Lire la suite de l'article sur