Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Vettel : "Je crois fermement qu'un jour nous y arriverons"

Posté par Motorsport

Sebastian Vettel insiste sur le travail acharné auquel s'accroche Ferrari pour réussir, à terme, la reconquête du titre mondial.

Arrivé chez Ferrari en 2015 pour se lancer un nouveau défi, Sebastian Vettel a traversé des saisons faites d'espoir et d'autres marquées par les désillusions. En cinq années de Formule 1 sous les couleurs de l'écurie italienne, l'Allemand n'a pas encore atteint son objectif : remporter le titre mondial en rouge. Les critiques de ces dernières années lorsqu'il a commis des erreurs se sont accumulées, avant une nouvelle page qui s'est ouverte l'an dernier avec l'émergence à ses côtés de Charles Leclerc

Dans le contexte actuel, nul ne peut prédire quand débutera la saison 2020, la dernière qui figure pour le moment dans le contrat du quadruple Champion du monde. Ferrari dit avoir ouvert les discussions et souhaiter une issue rapide pour prolonger ce bail, mais le flou est aujourd'hui omniprésent en Formule 1. Toujours est-il que Sebastian Vettel demeure pleinement convaincu de pouvoir réussir son pari, au-delà notamment de certaines idées reçues selon lui sur le prétendu archaïsme qui pourrait freiner la Scuderia.

Lire la suite de l'article sur