Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Vettel : "Mon objectif reste le même : gagner avec Ferrari"

Posté par Motorsport

Bien qu'il ne le dise pas ouvertement, le champion allemand laisse entendre qu'il veut rester chez Ferrari, sans nourrir l'obsession de décrocher un contrat pharaonique. "À un certain moment, l'argent cesse d'être la chose la plus importante, mais il demeure l'envie de prendre du plaisir dans ce que l'on fait", décrit-il.

Sebastian Vettel a aujourd'hui un seul objectif : rester chez Ferrari jusque fin 2022. Soyons clairs, il ne le dit pas, et probablement ne le dira-t-il jamais en public, cependant il n'y a pas besoin d'être psychologue comportemental pour le comprendre. L'aventure de Vettel en rouge a encore besoin d'un épilogue, et le pilote allemand croit encore fermement qu'il parviendra à écrire celui dont il rêve depuis tellement longtemps, depuis qu'à l'automne 2014 il a signé son premier contrat avec Ferrari.

Si ce n'était pas le cas, s'il avait mis de côté ce rêve réalisé précédemment par son idole, Michael Schumacher, il ne trépignerait pas à l'idée de renouveler son contrat. Il regarderait quelles seraient ses options et tenterait de réaliser un gros coup sur le plan financier en rejoignant un autre camp, mais ce n'est pas le cas : après cinq années qui se sont pourtant moins bien passées que prévu, quitter le Cheval Cabré il n'y pense même pas.

Lire la suite de l'article sur