Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Vettel quitte Ferrari : quel impact sur le marché des transferts ?

Posté par Motorsport

Il est désormais confirmé que Sebastian Vettel ne va pas rester au sein de la Scuderia Ferrari au-delà de la saison 2020. Inévitablement, deux questions majeures se posent : Vettel va-t-il rejoindre une autre écurie ? Qui le remplacera dans l'un des baquets les plus convoités en F1, désormais vacant ?

Le rapport de force a grandement évolué à Maranello au fil de la saison 2019, Charles Leclerc s'avérant plus compétitif que l'on ne pouvait l'imaginer pour sa première campagne au sein de l'équipe. Ferrari et le monde extérieur ont toujours su qu'il était talentueux, mais il a d'emblée devancé Sebastian Vettel régulièrement en qualifications, l'a souvent battu en course et a commis moins d'erreurs critiques. Il s'est affirmé en piste comme en dehors, et il l'a fait avec un style qui l'a rendu extrêmement populaire dans l'écurie. Et en lui faisant signer un contrat de cinq ans, la Scuderia s'est montrée très claire : c'est le Monégasque qui incarne son avenir.

L'actuel contrat de Vettel s'achevant fin 2020, il allait forcément y avoir des discussions intrigantes entre Ferrari et lui, la situation s'avérant complexifiée par la crise du coronavirus. Il fallait que la marque au cheval cabré décide – en partant du principe que l'option principale était de prolonger avec Vettel – combien de temps le garder, tout en gardant l'œil sur les jeunes pilotes qui, comme Leclerc, représentent l'avenir. 

Lire la suite de l'article sur