Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Viñales : Ducati ? "J'y ai pensé, c'est une moto adaptée à mon style"

Posté par Motorsport

Le pilote espagnol a longuement pesé le pour et le contre, avant de lancer les annonces contractuelles, en janvier : il a résisté à la tentation de rejoindre Ducati et a préféré se montrer fidèle à Yamaha.

Un temps en discussions avancées avec Ducati, Maverick Viñales a finalement choisi de prolonger son engagement avec Yamaha au-delà de 2020, qui sera sa quatrième saison avec Iwata. Malgré les remous qu'a déjà traversés leur union, le pilote espagnol s'est laissé convaincre par le choix de la stabilité, et il reconnaît dans un entretien accordé à Motorsport.com qu'être placé au cœur du projet par le constructeur japonais a été un élément déterminant dans sa décision.

"Cela crée une très bonne confiance avec Yamaha, et c'est ce qui me manquait l'année dernière : avoir leur confiance et savoir qu'ils m'auraient gardé à 100%", nous explique-t-il. "Je suis très content de l'opportunité que j'ai de rester deux ans de plus avec Yamaha et de pouvoir me battre pour le championnat, parce qu'au final c'est la chose la plus importante."

Viñales l'admet, cependant, il a bel et bien envisagé ce transfert vers Borgo Panigale dans l'optique de la saison 2021. "Oui, c'est quelque chose que j'avais en tête, parce que j'ai une très bonne relation avec les responsables de Ducati. J'y ai pensé, car je crois que c'est une moto assez adaptée à mon style de pilotage", observe-t-il. "J'ai souvent eu l'occasion de faire quelques tours derrière les Ducati, que ce soit en course ou en essais, et j'ai l'impression qu'il s'agit d'une moto assez complète. Mais elle a surtout cette capacité de freiner très tard tout en réussissant à s'arrêter pour prendre le virage, or c'est ce qui a un peu manqué à la Yamaha ces dernières années."

Lire la suite de l'article sur