Viñales ne craint pas une fin de saison tardive

Posté par Motorsport

"En stand-by" mais toujours concentré, le pilote Yamaha ne veut pas se laisser abattre et préfère voir le report du début de la saison comme une opportunité à saisir.

Maverick Viñales tente de faire contre mauvaise fortune bon cœur et de voir la crise sanitaire actuelle et ses conséquences sur le calendrier sportif comme une opportunité à saisir. Bien qu'ayant dû renoncer à un Grand Prix du Qatar dont il aurait été favori, le pilote espagnol affiche sa mobilisation, déterminé à maintenir un programme d'entraînement aussi complet que possible.

"Je vis cette situation avec beaucoup de calme. Je le prends de manière très positive", assurait-il il y a quelques jours auprès du site officiel du MotoGP. "C'est comme ça, on ne peut rien y changer, c'est pour tout le monde pareil, alors c'est comme si j'avais plus de jours pour m'améliorer, ce qui est important parce que pendant la saison il est difficile de rester concentré sur soi-même. J'ai maintenant un peu plus de temps pour être plus préparé en vue de cette année. C'est une opportunité pour progresser."

Avec les premiers reports annoncés par les instances dirigeantes, le début de la saison MotoGP a été repoussé de deux mois, désormais fixé au Grand Prix d'Espagne début mai. Alors que la préparation prévue prenait fin et que les pilotes étaient prêts à se lancer dans la première compétition, il a donc fallu revoir les plans et s'assurer de maintenir une condition physique déjà bien affûtée, en dépit de ce manque de roulage inattendu au guidon de la MotoGP.

Lire la suite de l'article sur