Wilder Vs Ortiz : A quelle heure et sur quelle chaîne ?

Posté par My CANAL le 18 Novembre 2019

C'est l'un des combats les plus attendus de cette fin d'année. Deontay Wilder et Luis Ortiz s’affronteront dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 novembre à Las Vegas. Il sera à suivre en direct et en exclusivité sur Canal+ dès 3h du matin.

Ce sera une revanche entre les deux boxeurs qui s’étaient déjà rencontrés en mars 2018. A l’époque, l’Américain, champion WBC des poids lourds, avait eu toutes les peines pour s’imposer face au Cubain, considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de la prestigieuse catégorie.

Huitième boxeur au classement mondial, Luis Ortiz, âgé de 40 ans, possède un bilan très impressionnant de 31 victoires dont 26 par KO pour une seule défaite. C’était donc contre Deontay Wilder, qui avait dû attendre le 10e round par arrêt de l'arbitre pour le faire plier à l’époque. Son dernier combat remonte à début mars et une victoire aux points contre l'Allemand Christian Hammer que Tony Yoka affrontera d'ailleurs le 7 décembre prochain, pour ce qui sera l'un de ses véritables tests.

WILDER SOUS PRESSION

«Je suis d’accord avec ceux qui disent que Luis Ortiz a été mon combat le plus dur à ce jour, avait confié «The Bronze Bomber» lors de l’annonce de la revanche. Personne ne voulait le combattre et c’est toujours le cas. Pour cette revanche, j’ai plus confiance en moi et plus de motivation pour faire ce que je dois faire.»

«Il n’a pas du tout peur de se lancer dans un combat dangereux, car ce combat sera le plus dangereux pour lui, a indiqué de son côté Luis Ortiz. Pour moi, il est le meilleur poids lourd du monde jusqu'à ce que quelqu'un le batte, et c'est exactement ce que je vais faire.»

L’Américain aura peut-être beaucoup à jouer d’ailleurs contre Ortiz. Âgé de 33 ans, Wilder ne doit pas perdre s’il veut son «rematch» contre Tyson Fury, prévu en février prochain. Et ensuite pouvoir affronter Andy Ruiz Jr. ou Anthony Joshua qui combattront de nouveau le 7 décembre pour les ceintures IBF, WBA, WBO, détenues désormais par le Mexicain qui avait fait tomber l'Anglais à la surprise générale en juin à New York.

La boxe sur My CANAL c'est ici