Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Williams envisage la vente totale de son écurie de F1

Posté par Motorsport

C'est une annonce qui fait l'effet d'une bombe dans le paysage de la F1 : Williams envisage la vente partielle ou totale de son écurie dans le cadre d'une nouvelle direction stratégique visant à assurer l'avenir de l'entreprise.

En raison des difficultés financières liées aux conséquences de la pandémie de COVID-19, Williams a officiellement indiqué ce vendredi que, parmi les options envisagées pour assurer son avenir, figurait la possibilité de vendre l'écurie de F1. Afin d'évaluer la faisabilité d'une telle opération, une procédure a même été lancée pour rechercher d'éventuelles parties intéressées.

Dans un communiqué, la structure fondée officiellement en 1975 par Frank Williams explique : "Le conseil d'administration de WGPH [Williams Grand Prix Holdings] entreprend un examen de toutes les différentes options stratégiques qui s'offrent à la société. Les possibilités envisagées comprennent, entre autres, la mobilisation de nouveaux capitaux pour l'entreprise, la cession d'une participation minoritaire dans WGPH ou la cession d'une participation majoritaire dans WGPH, y compris une vente potentielle de l'ensemble de la société."

Lire la suite de l'article sur