Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Yamaha a dû freiner Hamilton durant l'échange avec Rossi

Posté par Motorsport

Le directeur de l'équipe Yamaha en MotoGP, Massimo Meregalli, a révélé qu'il avait fallu empêcher un Lewis Hamilton très enthousiaste et impatient de prendre la piste trop tôt lors de l'échange de machines avec Valentino Rossi.

Après la fin des saisons 2019 de MotoGP et de Formule 1, Monster Energy, sponsor majeur de Lewis Hamilton et de l'équipe Yamaha, a organisé un échange de machines entre le Britannique et Valentino Rossi en décembre sur le circuit de Valencia. Il s'agissait du premier roulage sur une MotoGP pour Hamilton alors que Rossi, qui a déjà connu des expériences en F1 par le passé, était au volant de la Mercedes W08 du titre de 2017.

Dans un entretien pour Motorsport.com, Meregalli se souvient de l'impatience et de l'enthousiasme de Hamilton, au point qu'il a fallu l'empêcher d'aller trop tôt en piste en raison des températures dangereusement basses. "Eh bien, c'était une belle journée", a expliqué l'Italien. "Ils pensaient juste qu'il s'agissait d'une opportunité promotionnelle, mais ça n'était pas le cas. Vale a été mis dans la position d'effectuer quelques bons tours d'essais au volant de la Mercedes."

 

Lire la suite de l'article sur