Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Zarco, Spies, Kocinski : les pilotes qui ont le plus marqué Poncharal

Posté par Motorsport

Olivier Jacque et Andrea Dovizioso figurent également parmi ceux qui ont le plus compté pour Hervé Poncharal, mais certains l'ont particulièrement frappé par leur talent pur.

En 30 ans d'engagement en Championnat du monde, le team Tech3 a accueilli, formé et poussé au succès bien des pilotes. Impossible pour Hervé Poncharal d'en citer un seul qui l'ait marqué, tant l'aventure a été riche, d'abord en 250cc puis en 500cc et MotoGP, avant un retour à la catégorie intermédiaire avec la création du Moto2 en 2010 et une arrivée plus récente en Moto3.

Le patron de l'équipe française a toutefois son panthéon personnel et il a notamment déjà fait part de son admiration pour Andrea Dovizioso, qu'il a fait courir en 2012. "Ça fait 40 ans que je fais cela, j'ai eu beaucoup de pilotes et Andrea était au top à tout point de vue. En tant qu'homme, car c'est un vrai gentleman, avec des valeurs humaines, humble, et puis il est très intelligent en tant que technicien et pour organiser sa stratégie et construire un week-end. Il est trois fois vice-Champion du monde et ça n'est pas par hasard. J'ai beaucoup de respect pour Andrea", a-t-il déclaré récemment lors du dernier épisode en date du GP Round Table.

Lire la suite de l'article sur