Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Zizanie au stand Mercedes : ce qu'il s'est vraiment passé

Posté par Motorsport

Mercedes a identifié le bug du système radio qui a provoqué l'incroyable cacophonie lors d'un double arrêt au stand au Grand Prix de Sakhir, et explique quels ont été ses effets et ses conséquences.

Alors que George Russell semblait filer vers sa première victoire en Formule 1 et que Mercedes maîtrisait un doublé quasi certain à Sakhir, l'écurie a tout perdu en effectuant un double arrêt lors de l'intervention de la voiture de sécurité. En cause, un bug de radio qui a semé la zizanie et entraîné le montage des mauvais pneus sur la monoplace du britannique. Les pneus avant étaient en fait ceux de Valtteri Bottas, ce qui a contraint Russell à effectuer un second arrêt tandis que l'équipe a écopé d'une amende mais d'aucune sanction sportive.

Dès dimanche soir, Mercedes a indiqué que cette erreur avait été provoquée par une défaillance du système de communication. Depuis, l'écurie allemande s'est penchée sur le sujet et elle est en mesure d'expliquer plus précisément ce qu'il s'est passé, mettant notamment en lumière une communication qui s'est superposée et a entraîné la perte d'un message déterminant.

Lire la suite de l'article sur