CANAL+ : partenaire officiel de la Fête du Cinéma

Posté par Aurelien BACOT le 16 mai 2022
Depuis plus de 30 ans CANAL+ est le partenaire historique du cinéma français, et a ainsi accompagné et fait grandir des générations entières de grands cinéastes, mais aussi des générations entières de grands cinéphiles. C’est pourquoi aujourd’hui, CANAL+ est fier de devenir le Partenaire Officiel de La Fête du Cinéma, un évènement populaire, qui s’organise dans toute la France (6000 écrans, 2000 cinémas), et qui offre à chacun l’opportunité de célébrer le cinéma en salles.

Cette année La Fête du Cinéma aura lieu du dimanche 3 au mercredi 6 juillet, pour vivre le cinéma sur grand écran durant 4 jours, au tarif unique de 4 euros la séance. Avantage exceptionnel, CANAL+ offrira 100 000 places à ses abonnés pour la Fête du Cinéma, en se rendant sur myCANAL à la rubrique Le Club.  La Fête du Cinéma est organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français, et a enregistré plus de 83 millions d’entrées en 36 éditions réalisées depuis sa création en 1985.

Une Fête du Cinéma qui sera l’occasion rêvée de découvrir en salles des longs métrages très attendus comme par exemple :

JURASSIC WORLD 3 LE MONDE D’APRES, le retour des dinosaures avec notamment au casting de cette suite de JURASSIC WORLD : Omar Sy, Chris Pratt et Jeff Goldblum.

INCROYABLE MAIS VRAI, la nouvelle comédie de Quentin Dupieux dans laquelle il dirige Benoît Magimel, Alain Chabat et Léa Drucker.

BUZZ L’ECLAIR, l'aventure épique de Disney-Pixar qui met en images la véritable histoire de Buzz l'Eclair, bien plus qu'un simple jouet !

ELVIS, le biopic la star planétaire signé de Baz Luhrmann, qui revient sur grand écran avec ce biopic consacré au King avec à l’affiche Austin Butler, Tom Hanks et Olivia DeJonge.

MASTEMAH, du réalisateur Didier D. Daarwin qui présente son premier film d'horreur avec Camille Razat (d'Emily in Paris) et Olivier Barthélémy.

LA TRAVERSEE, une comédie signée Varante Soudjian avec Alban Ivanov et Lucien Jean-Baptiste.

IRREDUCTIBLE, le deuxième film en tant que réalisateur de Jérôme Commandeur, une comédie qui a reçu le Grand Prix du Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez en 2022, dans laquelle on retrouvera notamment Valérie Lemercier, Christian Clavier, Gérard Darmon, Pascale Arbillot et Gérard Depardieu.

PETER VON KANT, le nouveau film de François Ozon, une adaptation de Fassbinder avec Denis Ménochet et Isabelle Adjani.

MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU, est-il vraiment besoin de vous les présenter ? Quoi qu’il en soit, ce nouvel opus des trublions en jaune, un temps repoussé, devrait faire à coup sûr la joie de toute la famille.

Et bien d'autres films encore qui vous attendrons dans les salles pour cette grande Fête du Cinéma !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram