Cet été : destination séries sur CANAL+

Posté par Chloé Bergeaud le 31 mai 2022
L’été rime avec liberté et évasion sur CANAL+

Première escale : Londres avec le drame intimiste Threesome, une pépite suédoise d’une grande intensité ; puis l’Irlande dans la très attendue Conversations With Friends, adaptée du premier roman de Sally Rooney (Normal People).

Direction une île privée de la Riviera française, décor du drame choral Two Summers ou comment le souvenir d’une nuit tragique revient, trente ans plus tard, hanter une bande d’amis. Détour par la Venise sombre et brumeuse de Don't Leave Me où des héros un peu cabossés mènent une enquête difficile.

Puis c’est le retour... aux sources avec le comeback des Girls5Eva, la dernière danse des héroïnes de Killing Eve, le voyage intérieur de L’Amie Prodigieuse, la nouvelle conspiration de False Flag ou les nouvelles aventures des célèbres vampires de What We Do In The Shadows.

Bon été sur CANAL+ !

Conversations With Friends

Frances est fine observatrice, cérébrale et perspicace. Bobbi, son ex petite amie devenue sa meilleure amie, est sûre d’elle, franche et irrésistible. Malgré leur séparation trois ans plus tôt, Frances et Bobbi sont inséparables et se produisent sur la scène artistique de Dublin. Durant l’une de leurs représentations, elles font la connaissance de Melissa, une romancière plus âgée qu’elles et fascinée par leur duo. Bobbi et Frances commencent à fréquenter Melissa et son mari, Nick, un bel acteur réservé. Alors que Melissa et Bobbi flirtent ouvertement, Nick et Frances entament une liaison secrète. Cette relation va mettre à l’épreuve le lien entre Bobbi et Frances, obligeant cette dernière à reconsidérer cette amitié à laquelle elle tient tant.

Adaptée du premier roman de Sally Rooney et produite par Element Pictures, l’équipe derrière le succès de la série Normal People, la série réunit la jeune actrice montante Alison Oliver, Sasha Lane (American Honey), Joe Alwyn (La Favorite) et Jemima Kirke (Sex Education, Girls).

Série britannique de 12 épisodes de 30 minutes • D’après le roman Conversations entre amis de Sally Rooney adaptée pour la télévision par Alice Birch, Mark O’Halloran, Meadhbh Mchugh et Susan Soon He Stanton réalisée par Lenny Abrahamson et Leanne Welham • Produite par Element Pictures • Producteurs exécutifs : Ed Guiney, Emma Norton et Andrew Lowe pour Element Pictures, Rose Garnett et Tommy Bulfin pour BBC et Lenny Abrahamson • Distribution internationale : Endeavor Content.

Avec Alison Oliver, Sasha Lane, Joe Alwyn, Jemima Kirke...

Conversations with Friends, en août sur CANAL+

 

L'Amie Prodigieuse saison 3 : Celle qui fuit et celle qui reste

Années 1970. Ne supportant plus sa violence, Lila a quitté son riche mari. Désormais mère célibataire, elle tente de s’en sortir, mais doit endurer des conditions de travail difficiles dans une usine de transformation agro-alimentaire. Après des études à Pise, Elena, elle, s’est émancipée. Devenue écrivaine à succès, la jeune femme évolue à présent dans un monde de culture et d’apparat. Bien qu’Elena et Lila s’éloignent toujours plus l’une de l’autre, leur rivalité et leurs passions passées les lient à jamais.

Dans ce troisième opus, adapté de la saga de l’énigmatique écrivaine Elena Ferrante, les meilleures amies et rivales sont devenues adultes dans une Italie en pleine mutation politique et sociale.

Une série italienne de 8 épisodes de 52 minutes • Écrite par Elena Ferrante, Francesco Piccolo, Laura Paolucci, Saverio Costanzo • D’après le roman d’Elena Ferrante • Réalisée par Daniele Luchetti • Produite par The Apartment, Fremantle, Wildside et Fandango, en association avec HBO, RAI Fiction, avec la participation de CANAL+
Avec Margherita Mazzucco, Gaia Girace, Anna Rita Vitolo, Luca Gallone, Alessio Gallo, Francesco Serpico...

L'Amie Prodigieuse saison 3 : celle qui fuit et celle qui reste, dès le 23 juin en intégralité sur CANAL+

Elena Ferrante : L’impossible Interview ? (Podcast)

À l’occasion de la diffusion de la nouvelle saison de L’Amie Prodigieuse, cette série de podcasts s’interroge sur la nécessité de connaître l’identité d’un auteur pour mieux comprendre son œuvre. Construite comme un journal de bord audio, elle est racontée à la première personne, et marche sur les pas du journalisme gonzo.

Elena Ferrante : L’impossible Interview ? raconte, à la manière d’une enquête littéraire, les tâtonnements d’une journaliste pour construire une interview fictive de la romancière. Grâce à de multiples entretiens avec une éditrice, des journalistes littéraires mais aussi des passionnés de la romancière, la journaliste parle de ses découvertes, et de ses difficultés.

Elena Ferrante : L’impossible Interview ? un podcast à écouter à partir du 26 juin, sur myCANAL et toutes les plateformes audio.

 

Girls5Eva

Après avoir pris d’assaut la scène du Jingle Ball dans un concert éblouissant à la fin de la saison 1, Dawn, Wickie, Gloria et Summer se lancent dans la réalisation de leur premier album. Malheureusement, Gloria a un gros problème au genou... Le quatuor pourra-t-il aller jusqu’au bout de ses rêves ?
Nouvel album, nouvelles chansons originales toujours aussi dingues, et avec l’équipe de 30 ROCK à la manœuvre (Tina Fey, Robert Carlock et le compositeur Jeff Richmond), les punchlines fusent, surtout quand il s’agit de s’en prendre à des célébrités et aux nouvelles tendances.

Série américaine de 8 épisodes de 26 minutes, créée et écrite par Meredith Scardino, réalisée par Kat Coiro. Une production originale Peacock • Producteurs exécutifs : Jeff Richmond, Tina Fey, Robert Carlock.

Avec Sara Bareilles, Renée Elise Goldsberry, Busy Philipps, Paula Pell.

Girls5Eva saison 2, dès le 26 juin sur CANAL+

 

Two Summers

Années 1990 : un groupe de jeunes passe son dernier été d’insouciance avant l’entrée dans la vie adulte. Mais les vacances tournent au cauchemar quand l’un d’eux meurt dans un accident. Trente ans plus tard, Peter et Romée décident d’inviter le même groupe d’amis sur leur île du sud de la France. Mais le jour du départ, Peter reçoit une vidéo datant de ce tragique été, montrant le viol d’une de leurs amies. Les images sont accablantes. Il est persuadé que l’auteur de ce chantage se trouve sur l’île, parmi ses invités. Ce n’est qu’une question de temps avant que la vérité n’éclate. Leur amitié survivra-t-elle à cette nouvelle épreuve ?

Ce thriller psychologique, signé Tom Lenaerts et Paul Baeten Gronda, est construit en flash-backs entre passé et présent. Two Summers a été le meilleur démarrage d’une série sur la plateforme VRT.

Two Summers, une série belge de 6 épisodes de 52 minutes, réalisée par tom Lenaerts et Brecht Vanhoenacker, écrite par Tom Lenaerts et Paul Baeten • Produite par Panenka. Avec Koen de Bouw, Kevin Janssens, Ruth Becquart, Inge Paulussen, Herwig Ilegems, An Miller, Sanne-Samina Hanssen, Tom Vermeir, Tijmen Govaerts, Tine Roggeman, Felix Meyer, Lukas Bulteel, Vincent Van Sande, Louise Berger, Marieke Anthoni et Bjarne Devolder.

Two Summers, dès le 27 juin sur CANAL+

 

Threesome

À la suite d’une expérience amoureuse à trois, David et Siri, deux jeunes suédois exilés à Londres, vont tester la solidité de leur couple. Écrit et réalisé par Lisa Linnertorp, ce drame érotique intimiste et moderne, aux thèmes universels, réunit un casting international où figure l’actrice française Alma Jodorowsky (La vie d’Adèle, La vie devant elles).

Threesome, une série suédoise de 8 épisodes de 26 minutes, écrite et réalisée par Lisa Linnertorp produite par Yellow Bird pour Viaplay.

Avec Matilda Källström, Simon Lööf, Lucien Laviscount, Kitt Walker, Alma Jodorowsky.

Threesome, dès le 4 juillet sur CANAL+

 

Don't Leave Me

L’agent de police Elena traite les cyber-crimes et la violence contre les mineurs, et s’intéresse particulièrement aux disparitions d’enfants. La découverte du corps d’un jeune garçon dans la lagune de Venise la ramène dans la ville qu’elle a quittée vingt ans auparavant. Elena y retrouve Daniele, son grand amour de jeunesse aujourd’hui marié à sa meilleure amie. Daniele est commissaire adjoint de la brigade criminelle en charge de cette affaire. Alors que le passé se mêle au présent, Elena tente d’appréhender ces tueurs d’enfants et de sauver ceux tombés dans leurs filets.

Une plongée dans le deep web avec ses monstres et où tout se vend : drogues, armes, organes... enfants. Un drame palpitant dans une Venise sombre et insolite, par les créateurs de Gomorra et Zero Zero Zero.

Série italienne de 8 épisodes de 52 minutes, écrite par Leonardo Fasoli, Maddalena Ravagli, Tommaso Matano, Giovanni Galassi, Ivano Fachin, réalisée par Ciro Visco • Produite par Paypermoon Italia, Rai Fiction pour Rai avec Vittoria Puccini, Alessandro Roia, Sarah Felberbaum.

Don't Leave Me, à partir du 25 juillet sur CANAL+

 

False Flag saison 3

Les employés d'une entreprise high-tech israélienne sont victimes d'un empoisonnement lors d’une fête dans un hôtel de Chypre. Le logiciel de renseignement israélien identifie trois suspects possibles, l’inspecteur Eitan Koppel est envoyé pour enquêter. Il découvre rapidement qu'il est étroitement lié au PDG de la société et à sa femme. Bien que la police chypriote conclue à une attaque terroriste, Eitan a des doutes. Rebondissements, fausses pistes, faux semblants, nouveaux secrets... Dans cette série d’anthologie, les apparences sont souvent trompeuses surtout à l’heure d’internet.

Série israélienne de 8 épisodes de 52 minutes • Saison créée par Maria Feldman, Leora Kamenetzky, Eitan Mansuri, Jonathan Doweck, réalisée par Oded Raz • produite par Spiro Films. Producteurs : Eitan Mansuri et Jonathan Doweck.

Avec Miki Leon, Tali Sharon, Romi Abulafia, Lena Fraifeld...

False Flag saison 3, dès le 15 août sur CANAL+.

Les saisons 1 et 2 sont toujours disponibles en intégralité. 

 

Killing Eve saison 4

Eve n’aspire qu’à se venger de The Twelve. Sa seule piste pour les retrouver est le prénom "Hélène", entendu dans la bouche de Paul avant qu’il ne meure. Après sa remise en question, Villanelle a rejoint une communauté religieuse et souhaite prouver qu’elle n’est pas un monstre. De son côté, Carolyn, reléguée à un rôle d'ambassadrice par le MI-6, tente de revenir dans le jeu en allant chercher d’autres appuis. Clap de fin pour les courses-poursuites musclées de Villanelle et Eve. Laura Neal (Sex Education), aux manettes du scénario de cette ultime saison, promet une épopée aussi sanglante et échevelée que les précédentes. Entre l’agent du MI-6 et la tueuse à gages psychopathe, qui aura le dernier mot ?

Série britannique de 8 épisodes de 52 minutes, écrite par Laura Neal et Sarah Simmonds, d’après les romans Codename Villanelle de Luke Jennings, réalisée par Stella Corradi, Kayleigh Llewellyn, Anu Menon, Nige Watson, Emily Atef • Producteurs délégués : Sally Woodward Gentle, Lee Morris, Phoebe Waller-Bridge, Gina Mingacci, Sandra Oh, Laura Neal, Damon Thomas • Produite par Sid Gentle Films pour BBC America.

Avec Sandra Oh, Jodie Comer, Fiona Shaw, Camille Cottin, Kim Bodnia...

Killing Eve saison 4, disponible en VOST sur CANAL+ et en VF dès le 21 juillet.

 

À ne pas manquer également, le retour de What We Do in The Shadows saison 4, à l'heure US à partir du 13 juillet sur CANAL+