Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

CANNESERIES 2021 : Unknows, Dolorès et Sisi, les temps forts de la quatrième journée

Posté par La Rédaction CANAL+ le 11 octobre 2021
Il y en avait réellement pour tous les goûts en ce quatrième jour de festival. Entre récit royal, comédie loufoque et drame intimiste, retour sur les moments qui ont marqué cette nouvelle journée sous le soleil de CANNESERIES.

La semaine commence sous les meilleurs auspices pour les festivaliers avec la présentation de Unknows et The Allegation dans les séries en compétition, deux drames poignants, suivis par des rendez-vous entre humour et rap avant de clôturer en grande pompe avec la projection de Sisi. Un programme aussi éclectique que passionnant pour le public cannois.

Unknows et The Allegation, deux nouvelles séries de la compétition officielle font sensation

A 10h, en ce lundi 11 octobre, le public cannois avait rendez-vous avec Unknows. Série israélienne créée par Guy Sidis, Nirit Yaron, Tawfik Abu-Wael, elle raconte comment les membres d’un groupe de garçons vont se retrouver les principaux suspects du viol d’une jeune fille. Une série poignante et intimiste dans la lignée de Our Boys et qui a été accueillie chaleureusement par les festivaliers dont les applaudissements ont retenti durant plusieurs minutes au sein du Grand Auditorium Louis Lumière.

Dans l’après-midi, c’est la série allemande The Allegation qui a été présentée au public. Avec sept épisodes de 30 minutes, Ferdinand von Schirach revient sur un scandale allemand s’étant déroulé dans les années 90, connu sous le nom de “procès Worms” et le transpose dans un récit actuel. Dans The Allegation, on suit un procès de 300 jours avec 25 accusés alors que l’intrigue mêle le récit judiciaire à celui des médias. 
 

Des rendez-vous placés sous le signe de l’humour et du rap

Du côté de l’Espace Miramar, les festivaliers ont pu découvrir la comédie Brigade Mobile, créée notamment par l’actrice de Dix pour Cent, Fanny Sidney. Cette série qui se décline en 7 épisodes de 10 minutes a été présentée en avant-première au public cannois et s’est suivie d’une discussion avec Fanny Sidney, en partenariat avec le Lab Femmes de Cinéma. 

Dans l’après-midi, c’est la nouvelle de france.tv Slash, Diana Boss qui a fait sensation. Alors que la saison 2 de Validé fait la part-belle aux rappeuses, cette nouvelle production signée Marion Seclin en fait de même en racontant l’histoire de Malika (Moona) 22 ans, étudiante en droit le jour et rappeuse la nuit. Les quatre épisodes de 26 minutes explorent comment cette jeune fille va voir ses deux mondes entrer en collision et la forcer à choisir entre ces deux univers. La projection s’est conclue sur une rencontre avec l’équipe de la série composée de la créatrice (Seclin), l’actrice principale Moona, mais aussi Niels Rahou (scénariste, réalisateur), Sébastien Folin et Olivier Drouot (producteurs).
 

L’affaire Ranucci décortiquée sous forme de docu-fiction

Les participants de CANNESERIES ont eu la chance de pouvoir découvrir en avant-première le premier épisode de Dolorès, la malédiction du pull-over rouge, un docu-fiction qui revient sur l’affaire Christian Ranucci, important fait divers des années 70. Cette série documentaire réalisée par Julien Seri a été écrite par Julien Guerif, Géraldine Levasseur et Brendan Kemmet et raconte en quatre épisode l’histoire de Jean-Baptiste Rambla, le frère de Marie-Dolorès kidnappée et assassinée à l’âge de 8 ans par Ranucci. La projection a donné lieu à une discussion en présence d’une partie de l’équipe de production ainsi que du célèbre avocat Fabrice Epstein. 

Les quatre épisodes de 52 minutes de Dolorès, la malédiction du pull-over rouge, seront bientôt disponibles sur CANAL+.
 

Une soirée royale pour clôturer ce quatrième jour

Enfin, c’est toute en beauté que s’est clôturé le quatrième jour du festival CANNESERIES 2021 avec la diffusion en avant-première mondiale des deux premiers épisodes de la série allemande Sisi. On ne présente plus ce personnage iconique de l’Histoire mais on la découvre sous un jour nouveau à travers la série d’Andreas Gutzeit, Robert Krause et Elena Hell. Dominique Davenport joue une Sisi adolescente qu’on va voir évoluer sous nos yeux pour devenir l’Impératrice connue de tous, un récit classique remis au goût du jour.

Toutes les vidéos de CANNESERIES sont à retrouver sur myCANAL.