Top 8 des séries à voir pour Halloween

Pour Halloween, quoi de mieux qu'une bonne série d'horreur pour se faire peur ! Yellowjackets, The Walking Dead ou encore American Horror Story : NYC, découvrez notre sélection de séries.
American Horror Story : NYC

On ne présente plus American Horror Story, l’anthologie horrifique créée par Ryan Murphy. Pour sa 11ème saison, la série culte prend ses quartiers à New York et explore le monde de la nuit et du SM. Autrement dit, il sera à la fois question de nightclubs, de DJs et de stupéfiants mais aussi de sadomasochisme. Et parce qu’avec AHS il ne faut jamais se fier aux apparences, on sait que cette unique histoire new-yorkaise se déroulera à plusieurs époques différentes. 

American Horror Story : NYC, à l'heure US tous les jeudis sur CANAL+

The Walking Dead, Saison 11 (OCS)

Adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman, créateur de la bande dessinée du même nom, on ne présente plus The Walking Dead, devenue un mythe à elle toute seule. Si vous aimez les ambiances apocalyptiques et les zombies, cette série est pour vous. Des morts, du gore, de supers intrigues et des personnages très charismatiques, de quoi passer une parfaite soirée d’Halloween. 

The Walking Dead, Saison 11, en US+24 sur OCS, disponible avec CANAL+

What We Do In The Shadows

What We Do in the Shadows, c’est la série-mockumentaire pour les fans du genre, un faux portrait absurde et hilarant d’une bande de vampires, condamnés à vivre reclus et en colocation. Frasques en cascade, humour décalé et absurde, la série ne vous laissera pas de tout repos (éternel). À l’instar du long-métrage sorti en 2014, What We Do in the Shadows garde son esprit d’origine, filmée caméra à l’épaule avec des faux airs de télé-réalité, parfait pour une soirée d'Halloween entre amis ! 

What We Do in the Shadows, en intégralité sur CANAL+

Yellowjackets

En anglais américain, « yellowjacket » est un terme désignant des espèces de guêpes prédatrices particulièrement agressives. Et si l’on vous dit que la série d’Ashley Lyle et Bart Nickerson est inspirée du grandissime classique de la littérature britannique d’après-guerre, "Sa Majesté des mouches" (1954), vous devriez normalement ressentir au minimum une certaine curiosité.

Cependant, dans Yellowjackets, il n’est pas question d’un groupe d’enfants anglais coincés sur une île comme dans le roman de William Golding. Ici, les enfants anglais sont en remplacés par des lycéennes footballeuses dont l’avion s’est écrasé dans le froid de la forêt canadienne, et non sur une île déserte. 

Yellowjackets, disponible sur CANAL+

 

Calls

Une série « sonore », mais pas uniquement ? Avant Calls, Création Décalée de Timothée Hochet, on n’avait jamais vu ça. Cette série hybride qui s’inscrit dans la tradition de la fiction radiophonique de nos grands-parents a radicalement dépoussiéré le genre en proposant une expérience inédite, mettant nos sens en éveil.

Avec son dispositif des plus minimalistes – des personnages qui parlent à travers divers enregistrements, représentés par autant de diodes clignotantes –, agrémenté d’un habillage sonore et visuel ad hoc, elle nous happe immédiatement dans son univers bien à elle.

Calls, une Création Décalée, seulement sur CANAL+

Castle Rock (Lionsgate+)

Avant même de la regarder, Castle Rock, inspirée de TOUTE l'oeuvre de Stephen King et non pas d'un seul de ses romans, donnait déjà envie : supervisée par le maître de l'horreur himself, produite par J.J. Abrams, sur une idée de Sam Shaw (Masters of Sex) et Dustin Thomason (Lie to Me), réalisée par Michael Uppendhal (qui avait réalisé plusieurs épisodes de Mad Men) avec, entre autres, André Holland (vu dans Moonlight) et Bill Skarsgard (évidemment vu dans Ça) : on était presque assommé par ce casting cinq étoiles. Sur le papier, ça a l'air incroyable. Ça l'est sur l'écran aussi. 

Castle Rock, en intégralité sur Lionsgate+, disponible sur CANAL+

 

 

Les Revenants

Création Originale de CANAL+, Les Revenants est une série à la renommée internationale qui met en scène un groupe de personnes mortes depuis des années qui reviennent à la vie, dans une petite ville française de montagne dominée par un lac artificiel. Ils tentent de reprendre le cours de leur vie alors que d’étranges phénomènes apparaissent… Vous avez dit flippant ? Vous n’avez encore rien vu.

Les Revenants, une Création Originale à retrouver seulement sur CANAL+

 

Cabinet des Curiosités (Netflix)

Le Cabinet de Curiosités est une mini-série d’anthologie créée par Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, La Forme de l'Eau) qui explore la peur sous toutes ses formes : comme le décrit Del Toro, « chaque épisode est un monde entier. Ils vous offrent différents plaisirs; certains sont savoureux, d’autres sont doux. Chaque bouchée vous réserve une surprise. ».

En effet, tous les épisodes sont réalisés par un génie de l’horreur différent, entre autres Jennifer Kent (The Babadook), David Prior (The Empty Man), Ana Lily Amirpour (A Girl Walks Home Alone at Night) et Panos Cosmatos (Mandy).

Le Cabinet de Curiosités sur Netflix, disponible avec CANAL+