Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Walking Dead saison 11 (OCS) : Maggie et les autres passent à l’attaque dans l’épisode 8

Posté par La Rédaction CANAL+ le 14 octobre 2021
La première partie de la saison 11 de The Walking Dead est arrivée à son terme avec un épisode riche en retournements de situation avant de laisser les fans sur un suspense de taille. Retour sur les événements qui ont marqué l’épisode 8.

Pas de nouvelles du Commonwealth dans ce huitième et dernier épisode de la première partie de la saison 11 de The Walking Dead. Le sort de Eugene reste donc incertain. Du côté d’Alexandria, les survivants doivent affronter autant une météo violente que des attaques de zombies, tandis qu’à Meridian, Maggie lance enfin son attaque sur les Reapers.

Alexandria prend l’eau

Ce début de saison 11 de The Walking Dead aura prouvé juste à quel point les barricades d’Alexandria sont encore très fragilisées par l’attaque des Chuchoteurs. Et comme si les hordes de zombies ne suffisaient pas, voilà maintenant que c’est la météo qui s’y met. Une tempête s’abat sur leur camp et menace dangereusement les survivants. Si Carol, Connie et Kelly vont s’occuper de renforcer les murs, Aaron et Magna vont s’occuper d’un feu qui a pris au niveau du moulin. 

Pendant ce temps, les autres sont réfugiés dans une maison et tentent tant bien que mal d’échapper aux zombies qui veulent les y rejoindre. L’occasion pour Judith et Rosita de jouer les héroïnes. 
 

Judith et Gracie en danger

Alors que la pression des walkers augmentent, Rosita décide de leur offrir le rez-de-chaussée et fait monter tout le monde à l’étage. Un plan sans faille apparente… Sauf que Gracie a décidé de se trouver une arme dans le sous-sol. Judith part alors à sa recherche mais quand elles veulent rejoindre les autres, il est déjà trop tard. Les zombies ont envahi le rez-de-chaussée. Les voilà alors toutes les deux enfermées dans le sous-sol, où l’eau commence à monter à cause de la pluie incessante. Il faudra attendre la diffusion de l’épisode 9 pour savoir comment les deux filles vont se sortir de cette situation…

L’attaque de Maggie sur Meridian

Après 7 épisodes, c’est enfin le moment pour Maggie et son groupe de lancer l’attaque sur Meridian et tenter de récupérer des vivres pour les ramener à Alexandria. Si le subterfuge de s’être déguisé en zombies fonctionne, Pope prend tout de même des décisions qui s’annoncent terribles si mises à exécution. Car, non seulement Negan et Elijah sont blessés à cause du champ de mines, mais Pope prévoit d’envoyer l’artillerie lourde. 

La mort de Pope

Mais si Pope est prêt à risquer le sacrifice de certains des siens pour détruire les walkers, Leah ne l’entend pas de cette oreille. L’ex de Daryl pense à protéger ceux qu’elle considère comme sa famille avant tout et se retourne alors contre son leader en lui plantant un couteau dans le cou.

A ce moment-là, Daryl est assez naïf pour penser qu’elle va le suivre alors qu’il vient de confesser qu’il appartient au groupe de Maggie et qu’il ment depuis le début. Mais comme l’assassinat de Pope vient de le prouver, Leah est prête à tout pour protéger les siens. Et bien qu’elle laisse Daryl s’enfuir, elle prévient les autres qu’il fait partie des ennemis et ment en ajoutant qu’il est responsable de la mort de Pope.

Les Reapers battent alors en retraite, devant les regards interrogateurs de Maggie et Negan et Leah envoie les premiers missiles vers ses assaillants… 

Là encore, il va falloir attendre l’épisode 9 pour découvrir comment les personnages vont se sortir de cette situation. Rendez-vous le 21 février prochain pour découvrir la suite de la saison 11 de The Walking Dead sur OCS, disponible avec CANAL+.

Retrouvez la saison 11 de The Walking Dead en US+24, sur OCS disponible avec CANAL+.