Aller au contenu principalAller à la recherche

FC Barcelone : Hansi Flick prolonge son contrat avec les Blaugranas

Le Barça a annoncé, ce lundi, la prolongation de contrat de Hansi Flick. L'entraîneur allemand, présent au club depuis 2024, a paraphé un nouveau contrat de deux ans avec le club catalan. 

En savoir plus sur le Footballl

Le travail n'est pas fini. En deux saisons, Hansi Flick a redonné vie au FC Barcelone. Deux fois champions d'Espagne, deux fois sacrés en Supercoupe face au Real, une fois vainqueurs de la Coupe du Roi, les Blaugranas affichent un superbe bilan sous l'égide du coach allemand. De quoi, logiquement, donner des envies de prolongation au club. C'est désormais chose faite. Ce lundi, Hansi Flick et le Barça se sont mis d'accord sur une prolongation de contrat de deux ans, liant l'ancien Bavarois aux Cules jusqu'en 2028. 

Lire aussi : Quel est le onze probable des Bleus pour le Mondial 2026 ?

La Ligue des champions dans le viseur

Deux années de plus pour atteindre l'objectif final de Hansi Flick au Barça : remporter la Ligue des champions. L'entraîneur avait déclaré le week-end dernier que son objectif est clair : « Nous n’avons pas gagné la Ligue des champions, nous n’avons pas atteint notre plein potentiel. Nous devons mieux jouer et marquer plus de buts. L’Europe est notre objectif, nous savons que c’est très difficile, mais pas impossible ».

Lire aussi : Pourquoi Ousmane Dembélé fonce vers un deuxième Ballon d’Or ?

La carrière de Hansi Flick : 

  • 1996-2000 : Victoria Bammental
  • 2000-2005 : Hoffenheim
  • 2006 : RB Salzbourg (adjoint)
  • 2006-2014 : Allemagne(adjoint)
  • 2014-2017 : Allemagne(dir. sportif)
  • 2017-2018 : Hoffenheim(dir. sportif)
  • 2019 : Bayern Munich (adjoint)
  • 2019-2021 : Bayern Munich
  • 2021-2023 : Allemagne
  • 2024 - ajd : FC Barcelone

Le meilleur du football sur l'application CANAL+ :