Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

L'Amour à la ville : les Italiens se retournent

Film Comédie, Italie, 1953, 1h44VOSTHD
Dispo. plus de 3 mois

Suicide manqué : Témoignages de rescapés. - Le bal du samedi : Les amours et les danses d'un bal populaire. - Agence matrimoniale : Une agence matrimoniale est prête à offrir une malheureuse à un client millionnaire et fou. - Histoire de Catherine : Une jeune mère sans le sou abandonne son bébé. - Les Italiens se retournent...

Critiques presse
  • Allociné Spectateur

  • Télérama

    En 1953, Cesare Zavattini, chef de file du néoréalisme, réunit six réalisateurs (Antonioni, Fellini), confirmés ou débutants, pour un film à sketchs. Six instantanés passionnants sur la condition féminine à Rome, moins histoires à chute que traités de sociologie.

  • Télérama

    Six portraits de jeunes filles italiennes dans les années cinquante par des réalisateurs confirmés ou en passe de l'être. Cinéma-vérité plus que sketches à chutes, ces histoires sont poignantes et résonnent avec aujourd'hui.

  • Télécâble Sat

    Un film à sketches composite et pourtant cohérent, se libérant du strict néo-réalisme italien ou de l'habituelle satire, pour délivrer un discours profond et puissant sur la condition féminine.