Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Macbeth (version longue)

Film Drame, Etats-Unis, 1948, 1h47VOSTVersion originale sous-titréHDHaute Définition

Assoiffé de pouvoir et poussé par son épouse, Macbeth assassine Duncan, le roi d'Ecosse. En s'emparant du trône, il accomplit ainsi la prophétie de trois sorcières. Malcolm, fils de Duncan, parvient à s'enfuir en compagnie du noble Macduff, dont Macbeth a fait massacrer toute la famille...

Critiques presse
  • Allociné Presse

  • Allociné Spectateur

  • Télérama

    Orson Welles endosse le rôle du roi meurtrier, plonge la tragédie dans la brume, afin de masquer la pauvreté des décors et de la figuration, rend les dialogues à peine audibles. Une lecture violente et forte, à mille lieues de l'académisme et du théâtre filmé. Ce montage respecte la version voulue par le metteur en scène.

  • Télérama

    Orson Welles endosse le rôle du roi meurtrier, plonge la tragédie dans la brume (pour masquer la pauvreté des décors), rend les dialogues à peine audibles. Cette lecture violente et forte, à mille lieues du théâtre filmé, exhale le bruit et la fureur.

  • Télécâble Sat

    Longs plans-séquence, peu de décors et volonté de stylisation d'Orlon Welles pour cette adaptation passionnante. Baroque et sauvage.

  • Télécâble Sat

    Le manque de moyens a obligé Orson Welles à revenir à une sauvagerie brute de la mise en scène. Cette adaptation de la pièce de Shakespeare est époustouflante. Dans le rôle principal, Welles est obsédé, hanté, transcendé et transcendant. Un chef d'oeuvre.