Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

THE NEST, ou la revanche de Carrie Coon

Posté par Cinéma Canal le 26 octobre 2021
Dans The Nest, Sean Durkin nous raconte l'histoire d'une famille typiquement américaine qui s'installe dans un manoir anglais dans l'idée de faire fortune. C'est traité comme un thriller gothique, c'est avec Jude Law et Carrie Coon, qu'on a vue dans la troisième saison de Fargo ou dans The Leftovers et qui a enfin un premier rôle à la mesure de son talent, donc, forcément, ça nous excite un petit peu. Et ce n'est pas Didier Allouch qui va nous contredire.

En tout cas, si on risque de parler beaucoup de Jude Law, et du film en lui-même, acclamé à Sundance et multi-récompensé à Deauville, on n'oubliera pas de si tôt la performance de Carrie Coon, qui nous livre une interprétation magistrale, dans le rôle d'une épouse à l'opposé des carcans du genre. Et ce qu'on adore, c'est qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche... 

Quand les festivals se tenaient encore en vrai, avec des vrais acteurs et pas leurs hologrammes, elle nous expliquait :

 

"Je cherche les défis, la différence. Hollywood a peu d'imagination, on vous demande de rejouer le même rôle toute votre vie. Il faut donc chercher les opportunités. Et pour moi, un film comme ça, c'est spécial."

Voilà qui achève de nous convaincre. Pas vous ? En tout cas, si vous voulez voir le film, il est disponible sur CANAL+.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram