Braqueurs de musées
En 2004, à Oslo, des gangsters armés s'introduisent dans le Musée Munch et volent deux oeuvres du peintre Edvard Munch, Le Cri et La Madone.
Episode 1
59 minS'abonner
OsloEn 2004, à Oslo, des gangsters armés s'introduisent dans le Musée Munch. Ils prennent la fuite à bord d'une Audi noir qui les attendait à l'extérieur, emportant deux oeuvres du peintre Edvard Munch, Le Cri et La Madone. Les cadres des tableaux sont retrouvés plus tard dans les rues d'Oslo, ainsi que le véhicule. Mais pour éviter de laisser des indices, les voleurs ont aspergé la voiture à l'aide d'un extincteur.
Disponible jusqu'au 20/06Episode 2
59 minS'abonner
StockholmNoël 2000, trois tableaux, deux Renoir et un Rembrandt, ont été volés au Musée National de Stockholm. Les voleurs étaient armés et ils ont réussi à bloquer les chemins d'accès au musée. Retardée, la police n'arrive que quarante minutes après les faits, laissant aux voleurs le temps de disparaître. Une traque longue et complexe a mené les enquêteurs de Russie aux collines d'Hollywood.
Disponible jusqu'au 27/06Episode 2
59 minS'abonner
FrankfurtEn juillet 1994, deux tableaux de JMW Turner estimés à environ vingt-quatre millions d'euros, prêtés par la Tate à une galerie de Francfort, ont été dérobés. C'est le début d'une enquête, qui va durer plus de six ans, et qui a conduit la police dans les bas-fonds de Belgrade.
Disponible jusqu'au 20/06