Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Raymond Devos à l'Olympia 1994

Spectacle Humour, France, 1994, 1h44VF
Dispo. plus de 3 mois

Le roi du non-sens raffiné, passé maître dans l'art de débusquer - et d'exploiter - la folie des mots ordinaires, s'est éteint le 15 juin 2006. En 1994, il retrouvait son fidèle public sur la mythique scène de l'Olympia. A son habitude et dans la meilleure tradition du genre, il s'accompagnait de toutes sortes d'instruments de musique, histoire de donner toute la mesure de ses multiples talents. De calembours en contrepèteries, d'intermèdes musicaux en gags clownesques, Devos occupait la scène deux heures durant, sans pause ni temps mort. L'homme compte plus d'une centaine de sketches à son actif. Il en présentait ici un large choix à un public chaleureux et attentif.

Critiques presse
  • Télérama

    <I>« Je crois à l'immortalité, et pourtant je crains bien de mourir avant de la connaître. »<I> Avant son décès, Raymond Devos avait pourtant réussi à faire mentir ce bon mot paradoxal, comme lors de ce spectacle d'adieu à l'Olympia, au tournant du siècle.

  • Télécâble Sat

    Le jongleur de mots nous offre un festival de brillants non-sens comme on les aime. Deux heures sans relâche où Devos libère toute sa géniale folie.