César 2022 : un César d'Honneur remis à Cate Blanchett

Posté par Aurelien BACOT le 17 décembre 2021
Actrice et productrice australienne à la renommée internationale, doublement oscarisée, Cate Blanchett recevra le César d’Honneur sur la scène de l’Olympia, lors de la 47ᵉ Cérémonie des César qui se tiendra le vendredi 25 février 2022. Autant dire que l'on est ravi de cette nouvelle consécration, pour cette actrice qui n'a jamais cessé de nous surprendre au fil de sa filmographie toujours exigeante.

En effet, depuis ses débuts de comédienne, la carrière de Cate Blanchett est jalonnée par les prix à l’international : Golden Globe de la Meilleure Actrice dans un film dramatique en 1999 pour son portrait de la reine ELIZABETH, dans le film de Shekhar Kapur ; Oscar du Meilleur Second Rôle en 2005 pour son interprétation de Katharine Hepburn dans AVIATOR de Martin Scorsese ; 
Coupe Volpi de la Mostra de Venise en 2007 pour son incarnation du chanteur Bob Dylan dans I'M NOT THERE de Todd Haynes ; Oscar de la Meilleure Actrice en 2014 pour son rôle dans BLUE JASMINE de Woody Allen…
Autant de films que vous pourrez retrouver sur myCANAL ainsi que BABEL ou THE MAN WHO CRIED, en attendant de voir cette actrice hors normes prochainement récompensée par le prestigieux César d'Honneur.

 Cate Blanchett convainc le public comme la critique à chacune de ses apparitions, que ce soit en reine elfique dans les trilogies du SEIGNEUR DES ANNEAUX et du HOBBIT de Peter Jackson, en déesse maléfique dans THOR : RAGNAROK de Taika Waititi, ou éperdue d’amour chez David Fincher dans L'ETRANGE HISTOIRE DE BEJAMIN BUTTON ou encore chez Todd Haynes dans CAROL. Des choix de carrière irréprochables, et ce depuis ses premiers films comme EYES WIDE SHUT de Stanley Kubrick, dans lequel on entend sa voix inoubliable guider le personnage joué par Tom Cruise au sein de la fameuse maison du long métrage. Aujourd’hui, parvenue au sommet, elle fait partie des rares actrices à présider les jurys de festivals comme à Cannes en 2018 puis à Venise en 2020. 

Co-fondatrice et directrice de la société de production Dirty Films, aux côtés d'Andrew Upton et Coco Francini, Cate Blanchett est une artiste aux multiples facettes, qui œuvre au cinéma, à la télévision, au théâtre. En dehors des plateaux, Cate Blanchett est aussi activement engagée notamment pour le droit des femmes ou l’écologie. Ambassadrice de bonne volonté pour le HCR, l’agence des Nations unies pour les réfugiés, le prix Crystal au Forum économique mondial de Davos lui a été décerné en 2018 pour son travail et dévouement.
 
C'est donc avec un plaisir de cinéphile évident et une admiration immense, que nous l’acclamerons tous ensemble sur la scène de l’Olympia, lors de cette remise du César d‘Honneur à suivre le 25 février prochain sur CANAL+ !

CANAL+ est fier d’être le partenaire de tous ces événements prestigieux :

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram