Green Cops
Dans le monde entier, il existe des unités spéciales et de simples citoyens qui luttent contre les orpailleurs et pêcheurs illégaux, les trafiquants et autres ennemis de l'environnement. Rencontre avec ces hommes et ces femmes.
Episode 1
51 minS'abonner
GuyaneEn Guyane, mille militaires et gendarmes envoyés par l'armée française sur le terrain ont déjà détruit plus de 30 000 campements d'orpailleurs clandestins.
Disponible plus de 6 moisEpisode 2
50 minS'abonner
Afrique du SudPit Track est l'une des 600 milices d'Afrique du Sud qui mène jour et nuit une guerre inlassable contre les braconniers qui ont pris pour cible les rhinocéros : enquête sur son travail au quotidien.
Disponible plus de 6 moisEpisode 3
50 minS'abonner
IndonésieEn Indonésie, le gouvernement lutte contre la pêche illégale, particulièrement destructrice pour l'environnement : dans ce pays d'Asie du sud-ouest, un poisson sur quatre est pêché sans autorisation officielle.
Disponible plus de 6 moisEpisode 4
54 minS'abonner
ItalieA Naples et ses alentours, dans le sud de l'Italie, les rues, les abords des routes et les décharges regorgent en permanence de détritus, sans compter que des tonnes d'immondices sont enterrées chaque année en toute illégalité.
Disponible plus de 6 moisEpisode 5
51 minS'abonner
ColombieEn plus du trafic de drogue et de la guérilla, la Colombie, deuxième pays d'Amérique du Sud qui possède la biodiversité la plus riche après le Brésil, doit affronter un autre fléau : la déforestation. En 2017, près de 220 000 hectares de forêt primaire, soit l'équivalent du territoire du Luxembourg, ont disparu. La situation est particulièrement alarmante pour les communautés indigènes qui dépendant de la forêt.
Disponible plus de 6 moisEpisode 6
50 minS'abonner
CamerounEn Afrique, comme au Cameroun, les grands singes sont en danger, à cause de la chasse au gibier, de la perte de leur habitat, du commerce d'animaux et des maladies infectieuses. Chaque année, en Afrique, 3000 à 6000 grands singes sont tués et les plus jeunes individus sont capturés pour être vendus sur les marchés. On estime qu'environ 800 gorilles sont chassés pour leur viande, cuisinée et servie dans les restaurants nigérians.
Disponible plus de 6 mois