Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Betty (OCS) : zoom sur le casting de la série

Posté par La rédaction de CANAL+ le 15 Mai 2020
Avec un casting presque exclusivement féminin, Betty fait la part belle au skate conjugué au féminin. D’ailleurs, c’est une série portée par des femmes dans un monde d’hommes. Zoom sur le casting de la série, de la réalisatrice aux héroïnes, symboles d’un idéal de liberté.

Betty a débarqué sur OCS au début du mois de mai et on a complètement craqué pour cette série immersive dans le monde du skate au féminin dans les rues de New York. Extension de Skate Kitchen, un long métrage teinté d’accents documentaires, Betty met en scène une jolie troupe de jeunes filles qui dévalent les rues de la grosse pomme sur quatre roues. Zoom sur ces femmes qui font Betty.

Crystal Moselle, la cheffe d’orchestre

Difficile de parler du casting sans mentionner Crystal Moselle, la réalisatrice. Skate Kitchen, puis Betty, Crystal Moselle a capturé les instants de vie de cette troupe de jeunes femmes dans un univers plutôt (disons-le) masculin. Si Skate Kitchen explorait ce même univers plus en surface, Betty met les deux pieds dedans, au plus profond. La réalisatrice (documentariste) américaine est allée plus loin, plus fort ratissant au passage tout un tas de questionnements contemporains et importants : l’homosexualité, le white privilège, l’ère #MeeToo et l’empreinte masculine sur les femmes aujourd’hui. Tout a commencé lorsque Crystal Moselle a rencontré un groupe d’adolescente au skate park : les héroïnes de la série.

Moonbear, Dede Lovelace, Rachelle Vinberg, Nina Moran, Ajani Russell, le Skate Kitchen Crew

Au départ donc, tout s’est joué sur une simple rencontre entre Crystal Moselle et celles qui se font appeler le Skate Kitchen. Tiens tiens, c’est elles qui ont donné leur nom au film, exactement. Nina Moran, alias Kirt dans la série et l’une des fondatrices du groupe, a souvent expliqué que le nom de ce crew de skateuses venait du fait qu’on répétait souvent aux femmes que leur place était dans la cuisine et non pas sur une planche de skate. Parmi le Skate Kitchen, dont l’âge moyen ne dépasse pas la trentaine, on retrouve (entre autres)  Moonbear, Dede Lovelace, Rachelle Vinberg et Ajani Russell, donc, les héroïnes de Betty, qui sont aussi et avant tout de vraies skateuses. La troupe a d’ailleurs multiplié les contrats avec certaines grandes marques comme Nike ou encore Miu-Miu. Si vous souhaitez découvrir leurs personnalités, on ne saurait que trop vous inviter à regarder la série Betty disponible avec CANAL+, pour la bonne simple et raison que leurs personnages ne sont que de vraies extensions d’elles-mêmes.

Betty, maintenant sur OCS avec CANAL+