Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Killing Eve, Homeland… Les meilleures séries d’espionnage à regarder avec CANAL+

Posté par La Rédaction CANAL+ le 29 mai 2020
Parce qu’on a tous rêvé un jour d’être agent secret, voici 7 séries centrées sur l’espionnage à (re)découvrir d’urgence sur CANAL+.
Killing Eve (CANAL+)

Si au départ Killing Eve est une série centrée sur le jeu du chat et de la souris entre une agente de services secrets britanniques et une tueuse à gages, elle devient très vite plus qu’une simple série d’espionnage. C’est notamment cette relation ambiguë et étrange qui s’installe entre Eve et Villanelle qui va passionner. On vient pour l’enquête, on reste pour ces personnages qui sortent de l’ordinaire.

Retrouvez la saison 3 de Killing Eve en US+24 sur CANAL+

 

Homeland (CANAL+)

Série d’espionnage par excellence, Homeland peut se targuer d’avoir tenu en haleine les fans pendant 8 saisons. Carrie Mathison est une agente de la CIA pas comme les autres, prête à tout pour protéger son pays. Homeland est aussi l’une des rares séries à avoir mis une héroïne souffrant de troubles bipolaires au coeur de l’action.

Retrouvez la saison 8 de Homeland sur CANAL+

 

Deutschland 83 et Deutschland 86 (CANAL+)

Si elles portent des noms différents, Deutschland 83 et Deutschland 86 sont en réalité la même série, avec les mêmes personnages, mais qui se déroulent à trois années d’écart. Les chiffres font en effet référence à l’année dans laquelle est située l’action, dans un monde en pleine Guerre Froide. On y suit Martin et Lenora, un neveu et sa tante, et leurs aventures d’espionnage. Le ton est punchy, on y retrouve des références à la pop culture et on voyage.

Retrouvez les saisons de Deutschland 83 et Deutschland 86 sur CANAL+

 

Le Bureau des légendes (CANAL+)

On ne peut pas parler de séries d’espionnage sans mentionner Le Bureau des légendes qui nous plonge dans les aventures d’un département spécial de la DGSE qui forme les espions les plus importants du gouvernement français. Agent double, trahisons, enquêtes… La série captive grâce à des intrigues passionnantes et des personnages toujours plus mystérieux.

Retrouvez les 5 saisons du Bureau des légendes sur CANAL+

 

False Flag (CANAL+)

Série israélienne dont la saison 1 est librement inspirée de l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh en 2010, False Flag mêle drame, thriller et espionnage à son intrigue. Autant dire qu’elle a tous les ingrédients nécessaires pour nous tenir en haleine. Si la saison 1 est centrée sur l’enlèvement du ministre de la Défense iranien, la seconde suit des agents du Mossad enquêtant sur l’explosion d’un oléoduc entre la Turquie et Israël.

Les deux saisons de False Flag sont disponibles sur CANAL+

 

Burn Notice (FOX Play)

Cette série de la fin des années 2000 suit l’agent secret Michael Westen alors qu’il vient d’être remercié de ses fonctions. S’ensuit alors pour lui la quête de la vérité suite à cette mise à pied, couplée avec divers enquêtes faites à droite à gauche en utilisant ses meilleures techniques d’espionnage. Attention, regarder les 7 saisons vous donnera sûrement envie de devenir un agent secret.

Retrouvez l’intégralité de Burn Notice sur FOX Play

 

24 Heures Chrono (FOX Play)

Elle est certainement la plus culte de toutes, 24 Heures Chrono retrace les aventures de Jack Bauer qui lutte notamment contre les attaques terroristes. La spécificité de la série repose bien évidemment sur le fait qu’une saison dure 24 heures et chaque épisode représente une heure de la vie de Jack. On suit les enquêtes à un rythme effréné et les twists et autres cliffhangers font qu’on a du mal à lâcher la série.

Retrouvez l’intégralité de 24 Heures Chrono sur FOX Play