CANNESERIES 2021 : début de la compétition, rendez-vous et tapis rose, les temps forts de la deuxième journée

Posté par Sarra Khemiri le 9 octobre 2021

Après une ouverture de festival riche en émotions hier soir, la quatrième édition de CANNESERIES s’est poursuivie en ce samedi 9 octobre. Une deuxième journée marquée par le lancement de la compétition officielle, mais également par plusieurs rendez-vous passionnants avec des stars du petit écran.

Clair et lumineux, ce week-end cannois a commencé avec une journée placée sous le signe de l’amour. Passion fiévreuse, romances originales et idylles interdites, le programme de ce 9 octobre était principalement dédié aux histoires de cœur. Les séries en compétition ont donc comblé les romantiques, mais pas que. Avec des scénarios aussi loufoques, qu’intenses et tempétueux, les fictions présentées aujourd’hui avaient bien toutes un objectif en commun : explorer les sentiments différemment.

 

Limbo…hasta que Io decida et Mister 8 ouvrent la compétition

Dès 11h ce matin, c’est la série argentine Limbo…hasta que lo decida qui a lancé les festivités à l’auditorium Lumière. Créé par Mariano Cohn et Gastón Duprat, ce programme sud-américain de 10 épisodes de 45 minutes a ouvert la compétition avec fracas. Luxe, excès et jeunesse dorée, cette nouvelle fiction Star+ centrée sur une jeune héritière pourrie-gâtée a de quoi séduire grâce à son univers aussi sombre qu’étincelant, porté par la comédienne Clara Lago.

Dans l’après-midi, c’est ensuite Mister 8, qui est venue surprendre le public cannois avec son noir et blanc et son intrigue particulièrement originale. Venue tout droit de Finlande, cette série de 8 épisodes de 30 minutes, suit les péripéties amoureuses de Maria (Krista Kosonen), une jeune femme moderne et singulière, qui possède pas moins de sept conjoints différents. Et lorsqu’elle tombe sous le charme de Juho (Pekka Strang), son monde bascule complètement. Une petite révolution dans le paysage télévisuel, qui a rarement vu tant d’audace dans un scénario.

Après avoir découvert ces deux premières pépites, les spectateurs ont donc pu commencer à voter pour leurs découvertes favorites, puisque cette année CANNESERIES lance le prix du public en partenariat avec Allociné et CANAL+. Cette nouveauté permet ainsi de donner la parole à tous les sériephiles en leur laissant récompenser leur grand coup de cœur.

 

Rendez-vous avec Les Mystères de l’amour et BXXL

Du côté des rendez-vous de la Croisette, l’ambiance était également sentimentale en ce début d’après-midi avec la diffusion en avant-première d’un épisode inédit de la 27ème saison des Mystères de l’amour. Cette projection événement était suivie d’une discussion avec plusieurs stars de la série, habituées du festival. Elsa Esnoult, Philippe Vasseur, Tom Schacht, Cathy Andrieu et Carole Dechantre ont alors échangé pendant environ une heure et demie sur les enjeux de cet emblématique programme de la télévision française.

Dans un tout autre registre, les festivaliers ont également pu aller à la rencontre de l’équipe de la série-documentaire dédiée au hip-hop à Bruxelles, BXXL. Le premier épisode a été dévoilé en exclusivité, en présence des rappeurs Smalho, Geeeko, Blu Samu et Roméo Elvis. Le réalisateur, Lenny Grosman, l’auteur, Grégoire Belhoste, ainsi que les producteurs Dimitri Borrey et Brieux Férot étaient également de la partie pour discuter de leur projet avec le public de Cannes.

 

L’équipe de Totems sur le tapis rose

Pour clôturer cette journée romantique, Niels Schneider et Vera Kolesnikova ont défilé sur le tapis rose afin de présenter les deux premiers épisodes de la série Totems, également en compétition. Écrite par Olivier Dujols et Juliette Soubrier, cette nouvelle fiction produite par Amazon Prime Vidéo raconte l’histoire d’amour interdite entre un scientifique, agent des services secrets français et de la CIA,  et une pianiste russe, officiant pour le KGB, pendant la guerre froide. Une romance vibrante sur fond d’Histoire et de politique, à l’heure des trahisons, des  mensonges et des terribles faux-semblants.

Toutes les vidéos de CANNESERIES sont à retrouver sur myCANAL.